Match linked
GSHC

Résumé

4:1
(Temps réglementaire)
EHC Bienne
02.03.2019

Les Aigles s'offrent une finale lundi soir

Avant-dernier match de la saison régulière pour les Aigles face à Bienne. Dans un match où la victoire était obligatoire, les Grenat ont parfaitement fait le job et s'offrent une "finale" lundi face à Zurich. Opération patinoire pleine ! 

Pour commencer ce match, Chris McSorley aligne exactement la même équipe qui a battu Fribourg hier soir.

Côté biennois, on notera que Hiller est en congé tandis qu’Earl est surnuméraire.

La partie débute avec de bonnes actions pour les Genevois, mais Saikkonen est attentif et ne laisse rien passer. En face, Robert Mayer est également très à son aise sur les quelques actions séelandaises.

Tout va s’accélérer dans les cinq dernières minutes du tiers, lorsque les arbitres vont sortir coup sur coup Jonathan Mercier (puck en dehors de la glace) et Tanner Richard (crosse haute). A cinq contre trois, les hommes d’Antti Törmänen ne laisse pas passer l’occasion et c’est l’ancien Grenat Damien Riat qui crucifie Robert Mayer.

Puis ce sera au tour des Biennois d’écoper de pénalités et à cinq contre quatre, Henrik Tömmernes peut égaliser d’un tir superbe. Malgré le score de parité après 20 minutes, les Aigles donnent l’impression d’avoir les armes pour passer l’obstacle bernois.

Et ils le montreront durant le tiers médian, ne laissant que peu d’espace à leur adversaire du soir. Mieux, sur une poussée offensive à la mi-match, Eliot Berthon sert Daniel Rubin au centre. Le matricule 40 peut armer un tir imparable et donner l’avantage aux Aigles pour la première fois de la soirée ! Un avantage que les Grenat ne laisseront pas filer jusqu’à la sirène.

Et qu’ils ne laisseront pas filer du tout ! La fin du dernier tiers sera difficile pour les nerfs, tant les Aigles ont les occasions de tuer le match sans parvenir à mettre le puck au fond. Finalement, c’est John Fritsche, parfaitement servi par Kevin Romy, qui peut partir seul affronter et battre Saikkonen à 1’22’’ du terme de la partie ! Les Vernets explosent ! Noah Rod finira l’œuvre Grenat du soir en inscrivant le 4-1 dans la cage vide.

Avec la défaite aux tirs aux buts de Fribourg-Gottéron à Lausanne, les Aigles ont maintenant toutes les cartes en main pour aller en Playoffs. Avec cette saison extraordinaire que nous vivons, c’est lors du dernier match de saison régulière, lundi face à Zurich que tout va se jouer. Seule condition pour y accéder : battre les ZSC Lions dans le temps réglementaire.

Comme l’a dit Noah Rod après le match : « Un public comme ça nous aide à gagner le match. On espère qu’ils seront encore plus nombreux et plus bruyants lundi ! » Alors tous ensemble, derrière les Grenat, pour aller chercher ces Playoffs !

LUNDI, OPÉRATION PATINOIRE PLEINE POUR LES AIGLES !

Genève-Servette - EHC Bienne 4-1 (1-1; 1-0; 2-0)

Les Vernets: 6701 spectateurs

Arbitres: Mark Lemelin (USA), Adrian Oggier, Balazs Kovacs (HUN), Stany Gnemmi

Buts: 16e Riat (à 5 contre 3) 0-1, 19e Tömmernes (Richard, Winnik / à 5 contre 4) 1-1, 31e Rubin (Berthon, Völlmin) 2-1, 59e Fritsche (Romy) 3-1, 60e Rod (dans la cage vide) 4-1

Pénalités: 2x2' contre Genève-Servette et 5x2' contre Bienne

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Maillard, Simek, Jacquemet, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Antonietti, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Romy, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

EHC Bienne: Saikkonen, Kärki, Lüthi, Riat, Tschantré, Salmela, Fuchs, Sataric, Rajala, Forster, Neuenschwander, Kreis, Maurer, Petschenig, Schmutz, Künzle, Pouliot, Pedretti, Moser, Brunner

GSHC vs EHC Bienne

Multimédia

GSHC vs EHC Bienne (4-1)

GSHC vs EHC Bienne (4-1)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs EHC Bienne (4-1)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC vs EHC Bienne (4-1)

GSHC vs EHC Bienne (4-1)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs EHC Bienne (4-1)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.