Victoire au bout du suspense
Dans un match engagé face à Bremerhaven, le GSHC remporte un deuxième match de suite. Les Aigles se sont imposés 4 à 3 après les tirs aux buts. Jimmy Vesey a une nouvelle fois été décisif (1 but, 1 passe, 1 tir au but). Prochain match: ce mercredi à Meyrin face à Grenoble.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, le Genève-Servette a livré un bon match face à un Bremerhaven conquérant. Les Aigles ont ouvert la marque rapidement grâce à un tir depuis la ligne bleue de… Josh Jooris. Le centre canadien s’est retrouvé dans cette position après avoir remplacé un défenseur parti loin dans la zone offensive (3e). Bien lui en a pris, puisque son tir a traversé tout le monde pour surprendre le gardien. Les Allemands ont répliqué 83 secondes plus tard, après une erreur de la défense genevoise qui a offert un 3 contre 1 aux adversaires (4e).
Les Fischtown Pinguins ont joué avec leurs armes, c’est-à-dire en misant sur le jeu physique et en saisissant la moindre chance de marquer. Les Aigles, eux, étaient un peu plus en mode “match amical”. Mais l’attitude a vite changé, et le GSHC a su relever le défi physique imposé par les Allemands. Dans le deuxième tiers, à nouveau, les Grenat ont repris l’avantage rapidement grâce à Jimmy Vesey. L’Américain, déjà auteur d’une passe sur le but de Josh Jooris, a parfaitement exploité l’excellent travail de Vincent Praplan à l’orée du slot (32e). Malheureusement, cet avantage a été de courte durée, puisqu’une nouvelle erreur a offert un 5 contre 2 à Bremerhaven. Kinder ne s’est pas fait prier pour tromper Stéphane Charlin (36e). Les Grenat ont repris l’avantage une troisième fois dans cette rencontre grâce au premier but de Jesse Puljujärvi à la 39e minute. Magnifiquement servi par son compatriote Sakari Manninen, le numéro 9 a su déjouer le gardien adverse.
Le troisième tiers a été beaucoup plus haché ! La température était élevée dans la patinoire et les joueurs paraissaient fatigués. De nombreuses imprécisions ont rendu le match saccadé. La frustration a commencé à se faire sentir et les esprits se sont échauffés. À l’image de Miele, qui avait décidé de régler ses comptes sur la glace, et de Vincent Praplan, les deux hommes se sont cherchés durant toute la fin de la partie. Les Allemands ont égalisé grâce à leur powerplay à la 43e minute. Le score n’a plus évolué, pas même en prolongation. C’est donc aux tirs au but que la décision est tombée. Et à ce petit jeu, Jimmy Vesey et Vili Saarijärvi ont su faire trembler les filets adverses, tandis que Stéphane Charlin n’a dû aller chercher qu’une seule fois le puck derrière lui.
Une deuxième victoire qui fait du bien au moral face à de robustes Allemands. De quoi aborder le prochain match avec un maximum de confiance. Rendez-vous à la patinoire de Meyrin ce mercredi à 19h30. Le GSHC organise à cette occasion une petite séance de dédicaces en marge du match. Le club se réjouit de vous retrouver sur le sol genevois.