Aller au contenu principal

Infos pratiques – Jour de match

Vous avez prévu de venir voir un match du Genève-Servette HC aux Vernets? Voici toutes les informations à connaître afin de passer la meilleure expérience possible!

Venir aux Vernets

Voici la liste des TPG qui desservent les Vernets:

Faire mon itinéraire sur mesure

Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire pour venir en voiture aux Vernets:

Google Maps


Parking
Quatre parkings vous permettent de stationner votre véhicule aux abords de la patinoire des Vernets :


Pour les 2 roues motorisés ou non-motorisé, un parking est prévu pour vous devant l’entrée du parking du centre sportif des Vernets. L’axe latéral à la patinoire entre les 2 rond-point est fermé 1 heure 15 minute avant la rencontre. Ce tronçon sera réouvert dès le début de la rencontre. La même procédure se fera depuis la 50ême minute de jeu jusqu’au départ des spectateurs invités. Durant ces périodes de fermeture, seuls les vélos sont autorisés à transiter.

Avant le match

Que vous soyez en tribune principale, en tribune Nord ou Sud, ou au parterre, l’accès à la patinoire se fait par les portes situées à l’avant du bâtiment, face au parking.


À noter qu’à partir de 15 minutes après le début du match, le parvis est bouclé. Les entrées se font alors uniquement par les accès situés côté Nord et côté Sud de l’enceinte.

Le GSHC ne recommande pas l’accès à la patinoire pour les enfants de – de 6ans non accompagnés d’un adulte.

Les portes ouvrent 1h30 avant la rencontre, c’est pourquoi nous vous recommandons de venir le plus tôt possible au match afin d’éviter les files d’attentes. Vous pourrez ainsi profiter des animations et des buvettes présentes devant et à l’intérieur de la patinoire.

Différentes animations vous attendent dès 18h15 aux Vernets:

  • Sur l'esplanade: DJ et terrain de unihockey où vous pourrez jouer avec Calvin et Calvina
  • Dans le grand hall: interviews d'avant-match, cause à l'honneur et show de danse dans le hall 

Vivez l’expérience de plus près en vous offrant l’Expérience Tour

Pendant le match

De nombreuses buvettes et foodtrucks sont à votre disposition dans l’enceinte des Vernets ainsi que sur l’Esplanade. Découvrez les différentes offres F&B  en détails→ Infos buvettes

Vous pouvez également commander vos boissons et nourriture depuis votre place directement sur l’App du Genève-Servette grâce au système de Click&Collect. Il ne vous restera plus qu’à récupérer votre commande dans la file dédiée aux buvettes → Télécharger l’application

Retrouvez nos 3 Fanshops à la patinoire !

  • À l’extérieur de la patinoire
  • Dans le grand hall
  • En zone VIP

Les fanshops ouvrent leurs portes 1h30 avant le début de chaque match. Ils restent accessibles jusqu’à la fin de la rencontre, à l’exception du fanshop extérieur, qui ferme à l’heure du début du match. 

Dès 19h30 (ou 13h45 si match à 14h00, ou 19h45 si match à 20h), un show spécial riche en émotions vous attend, juste avant l’entrée de vos joueurs préférés.

Pendant la première pause, assistez à un jeu sur la glace, suivi d’un spectacle de danse lors de la deuxième pause.

Et tout au long du match, ne manquez pas les animations sur le vidéotron pour vivre une expérience encore plus immersive !

Sécurité & Sanitaire

À votre arrivée à la patinoire, nos stewards vous accueilleront avec le sourire et procéderont au scan de votre billet ou abonnement. Ils seront accompagnés d’agents de sécurité, tout aussi courtois, qui contrôleront vos effets personnels afin de garantir le respect des règles en vigueur concernant les objets interdits dans l’enceinte.

En cas de besoin, la consigne du GSHC est à votre disposition pour déposer vos objets en sécurité durant la rencontre. La consigne ouvre à l’ouverture des portes et ferme 1 heure après la fin de la rencontre.

Tarifs:
Parapluie et petits objets: CHF 2.-
Casque, sac à dos: CHF 3.-
Valise, trotinette: CHF 5.-

La présence d’animaux est interdite dans la patinoire.

En cas de blessure, une infirmerie est à votre disposition sous la tribune principale, à l’angle entre le parterre Nord et la grande tribune. Vous pouvez également la contacter au +41 22 418 40 80.


Notre personnel sur le terrain, reconnaissable à leur gilet fluorescente, est également disponible pour vous apporter assistance.

Votre enfant s’est égaré ? Veuillez contacter un membre de notre personnel identifiable par un gilet fluorescent. Préparez une brève description de votre enfant afin que nous puissions lancer les recherches rapidement.

Lorsqu’un enfant égaré est retrouvé par nos équipes, il est conduit au shop situé dans le hall. Une annonce est alors diffusée afin que vous puissiez venir le récupérer. Après une vérification rapide, vous retrouvez votre enfant entouré de notre personnel, qui aura veillé sur lui avec attention.

Après le match

La fête continue en musique au Prime's

Retrouvez quelques joueurs autour d'un verre lors de l'after-match.