L’avant-match : GSHC vs HCFG
La saison 2025-2026 débute par un derby amical face à Fribourg-Gottéron, ce vendredi. La rencontre se jouera à la Vallée de Joux dès 19h. Pour cette première sortie, presque toute l’équipe sera présente. Seuls quatre joueurs manqueront à l’appel : Rod, Akeson, Vesey et Miranda.
Avant-match

Le mois d’août rime, pour beaucoup, avec vacances, soleil, plages, cocktails, etc. Mais dans le monde du hockey sur glace, il marque le début de la préparation sur la glace et des premiers matchs amicaux. Le Genève-Servette en disputera six d’ici le lancement de la National League, prévu le 9 septembre prochain.
Ce vendredi, les Aigles se déplacent à la Vallée de Joux pour affronter Fribourg-Gottéron. À la patinoire du Sentier, la troupe de Yorick Treille entend montrer qu’il faudra compter sur elle cette saison. De nombreux changements ont eu lieu cet été, et le mantra de l’équipe est de retrouver une volonté de gagner à chaque minute, tout en affichant du caractère sur la glace. Les Vernets doivent redevenir un endroit où les autres équipes ne veulent pas jouer.
Pour ce faire, Marc Gautschi et le staff ont ciblé des joueurs alliant talent, envie de gagner, combativité et puissance physique. Jimmy Vesey, Jesse Puljujärvi, Matthew Verboon, Taylor Beck ou encore Tim Bozon s’inscrivent parfaitement dans ce registre.
Face à Fribourg-Gottéron, quatre joueurs manqueront à l’appel : Noah Rod, Jason Akeson, Marco Miranda et Jimmy Vesey. Si les trois premiers sont ménagés afin de laisser du temps de jeu à certains jeunes, Jimmy Vesey, lui, n’est pas encore arrivé. Yorick Treille aura l’occasion de tester certaines associations de joueurs, mais aussi d’évaluer les performances des jeunes éléments. Les Dragons, de leur côté, ambitionnent également de jouer les premiers rôles cette saison et peuvent compter sur un recrutement de qualité. Le tout nouveau coaching staff, reconnu, a été engagé pour accomplir de grandes choses.
C’est un match amical, mais cela reste un derby, et les deux équipes auront à cœur de s’imposer.
Ce match entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron se tiendra à la patinoire du Sentier (Vallée de Joux), ce vendredi à 19h.