Aller au contenu principal

La machine se met en place

Le Genève-Servette s’est imposé 4-1 face à Ajoie ce soir. Les Aigles ont été tranchants dans le deuxième tiers, inscrivant trois buts en moins de quatre minutes.

Les Grenat poursuivent leur préparation… et surtout leur série de victoires. Pour la troisième fois consécutive, la troupe de Yorick Treille a terminé la rencontre avec le sourire. Après Bremerhaven et Grenoble, c’est Ajoie qui a subi la loi genevoise. Certes, ce n’était qu’un match amical, mais certaines tendances se confirment. Parmi elles, la ligne des trois Finlandais et celle de Vesey, Jooris et Praplan continuent d’impressionner. Présentes sur trois des quatre buts de la soirée, ces deux premières lignes sont en feu !

C’est Puljujärvi qui a ouvert la marque à la 11e minute, après une belle entrée en zone ajoulote. Si Cavalleri a égalisé en fin de tiers, les Aigles ne se sont pas déconcentrés pour autant. Le GSHC a ensuite plié l’affaire en l’espace de quatre minutes : Manninen (30e), Chanton (33e) et Le Coultre (34e) ont marqué coup sur coup. La puissance de l’offensive genevoise s’est une nouvelle fois exprimée, et ce alors que Pouliot, Bozon, Beck et Miranda étaient absents.

Il ne reste désormais qu’un match au GSHC avant de retrouver ce même Ajoie, le 9 septembre prochain aux Vernets, pour le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de National League.

Dernière répétition

La dernière générale avant le début de la saison aura lieu ce jeudi 4 septembre aux Vernets. L’occasion idéale pour découvrir la nouvelle équipe, sur et hors de la glace ! En effet, au terme de la rencontre, tous les joueurs seront présents au Prime’s pour partager la soirée avec vous, les supporters. Un moment de communion avant de partir à l’assaut de la National League.