Aller au contenu principal

L’avant-match : GSHC vs BHV

Le Genève-Servette affronte les Allemands de Bremerhaven ce lundi à la patinoire d’Yverdon, dans le cadre de la Coupe des Bains. C’est le troisième match de préparation de la saison et les Aigles veulent poursuivre sur leur lancée.

Ce lundi marque déjà la moitié de la présaison. Les Grenat se déplacent à Yverdon pour affronter les Allemands de Bremerhaven dans le cadre de la Coupe des Bains. Après les rencontres face à Fribourg-Gottéron (2-6) et à Bienne (5-2), la troupe de Yorick Treille disputera son premier match contre une équipe étrangère. Les Fischtown Pinguins avaient déjà croisé le chemin des Aigles la saison dernière en CHL. Battus par les pensionnaires de DEL lors de la phase initiale, les Genevois les avaient ensuite éliminés en quart de finale de la compétition. Un nouveau gros test attend donc le GSHC ce lundi à Yverdon.

Des jeunes et le retour de Noah Rod

Les matchs de préparation servent à tester des combinaisons de joueurs, à donner du temps de jeu aux jeunes et à remettre dans le bain ceux qui en ont besoin. À Yverdon, plusieurs espoirs prendront part à la rencontre tandis que certains cadres seront ménagés. Ainsi, Tanner Richard, Taylor Beck, Tim Bozon et Luca Hischier — déjà présents lors des deux premiers matchs — ne seront pas alignés pour la Coupe des Bains. Cela permettra à Noah Fabrizzi (19 ans) et Alexandre Pugin (20 ans) d’évoluer avec « les grands ».

Quant à Noah Rod, le capitaine grenat effectue son grand retour à la compétition après son accident du 13 février 2024. Un moment important, aussi bien pour lui que pour toute l’équipe.

Ce troisième match de préparation aura lieu à la patinoire d’Yverdon, dans le cadre de la Coupe des Bains, dès 20h15. Le Genève-Servette affrontera Bremerhaven.