18 février 2009

Vu du banc – « Fribourg était plus affamé »

Le dernier derby de la saison régulière a tourné en faveur de Fribourg-Gottéron. Cette défaite a définitivement éloigné les Aigles de la quatrième place. Mais Louis Matte ne se focalise pas là-dessus. Retour sur la rencontre d’hier en compagnie de l’entraîneur assistant des Grenat.

gshc.ch : « Salut Louis. Fribourg voulait plus la victoire hier soir. » Louis Matte : « Oui, Fribourg était plus affamé que nous, notamment à cause de la différence d’enjeu pour les deux équipes. Nous avons eu des chances, mais Caron a fait de grands arrêts. Nous n’avons pas non plus été capables de mettre la rondelle au fond du but. C’est ce qui a fait la différence sur la longueur du match. »   gshc.ch : « Est-ce que le 3-2, ce mauvais but encaissé par Benjamin Conz, a été le tournant de la rencontre ? » Louis Matte : « Pas vraiment, car nous avons eu des chances après ce but-là. Ritchie et Aubin se sont retrouvés seuls devant Caron. Nous avons encore eu deux ou trois chances de revenir avant que Gobbi ne tire sur le poteau. Ce n’est définitivement pas ce but qui a changé l’allure du match. D’ailleurs, si nous capitalisons sur nos chances, nous ne parlerions pas de ce but. »   gshc.ch : « Genève-Servette ne peut plus atteindre la quatrième place. Objectif cinquième place maintenant ? » Louis Matte : « Bien sûr. Premièrement parce qu’il faut toujours placer des objectifs de qualité. Deuxièmement, la cinquième place est toujours atteignable puisque nous n’avons qu’un point de retard sur Lugano. Si nous sommes capables de nous classer au cinquième rang, nous le ferons. »   gshc.ch : « Il y a deux matchs ce week-end. Contre Davos vendredi soir aux Vernets, ça devrait être plutôt tendu et difficile. Samedi, à Ambrì, la tâche semble quand même un brin plus facile. » Louis Matte : « Ce sont deux matchs qu’il faut de toute façon jouer avec la manière et, ainsi, se préparer du mieux possible pour les Playoffs. Si nous voulons être prêts pour les Playoffs, il faudra se donner à fond ce week-end. Il faudra aussi soigner les détails pour être prêts dès le 26 février et le premier match des séries.  »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.