Aller au contenu principal

L’avant-match : GSHC vs ZSC

Le Genève-Servette entame cette année 2026 à domicile face à Zurich! Toujours dans la course pour le Top6, les Aigles veulent débuter cette nouvelle année par une victoire! Attention, le match commence à 14h!

Le repas du réveillon à peine digéré que le GSHC s’apprête déjà à reprendre la compétition ce vendredi 2 janvier. Les Aigles reçoivent les ZSC Lions aux Vernets à 14h! Le dernier rush avant les Playoffs commence maintenant: les Grenat vont jouer encore 11 matchs avant la pause olympique, 17 au total pour clore la saison régulière. 5e du classement actuellement, le GSHC compte des matchs de moins que ses concurrents directs et doit donc enchaîner les victoires pour rester du bon côté de la barre. Ça tombe bien, ce vendredi, les hommes de Ville Peltonen jouent un match à six points face aux ZSC Lions. Les Zurichois, 8e, ne comptent qu’un point de moins que les Genevois. L’opportunité de garder à distance le double champion en titre est belle! Mais il faudra un grand GSHC pour prendre des points aux Vernets.

4 sur 5 pour les Lions

Zurich était dans une belle forme avant les fêtes. Les retours au jeu de certains cadres ont permis aux Lions d’enchaîner les victoires pour recoller avec le wagon de tête. Conscients de l’enjeu que peut représenter ce match, il faudra s’attendre à voir des Zurichois virevolter sur la glace genevoise. Andrighetto (7 points en 5 matchs) et Frödén (5 points en 5 matchs) incarnent cette efficacité offensive.

Le GSHC aura peut-être un avantage lié à l’horaire du match. En effet, la rencontre se joue à 14h à la patinoire des Vernets ce qui forcera les Zurichois à partir tôt le matin. De plus, on espère qu’ils ne seront peut-être pas encore remis des festivités du 31 décembre. Outre ce paramètre peu probable, les raisons du choix de l’horaire pour ce match combinent plusieurs points. La Ligue a offert aux clubs de National League la possibilité de choisir l’horaire du match du 2 janvier, jour férié dans la majorité des cantons suisses. Le coup d’envoi à 14h répond à plusieurs objectifs : permettre une meilleure récupération avant le match du lendemain à Berne, offrir un deuxième match à domicile en après-midi pour les familles et les enfants, profiter de la période de vacances scolaires et optimiser l’organisation ainsi que le catering.

Ce test, réalisé sur un jour ouvrable à Genève mais durant les vacances, ne sera pas reconduit s’il ne s’avère pas concluant. Offrir des matchs accessibles aux plus jeunes reste toutefois une priorité du Club, convaincu que la passion du hockey naît souvent dès l’enfance. Les abonnés empêchés peuvent, quant à eux, utiliser la bourse de revente pour leur billet.

Une minute de silence pour Crans-Montana

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le Genève-Servette Hockey Club observera une minute de silence en mémoire des victimes de la tragédie survenue lors du réveillon à Crans-Montana. Ce moment de recueillement, partagé par l’ensemble du public, des joueurs et du staff, se veut un hommage respectueux aux personnes disparues et une marque de solidarité profonde envers leurs familles, leurs proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux dont la vie a été bouleversée par ces événements. Face à l’indicible, le GSHC souhaite exprimer son soutien le plus sincère et s’associer à l’émotion, au choc et au deuil qui touchent aujourd’hui toute une région, un pays et le monde.

Ce match entre le Genève-Servette et le Zurich se jouera ce vendredi à la patinoire des Vernets dès 14h. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et la chaîne YouTube du GSHC.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden