Aller au contenu principal

L’avant-match : GSHC vs SCRJ

Le Genève-Servette reçoit les SCRJ Lakers ce mardi aux Vernets dès 19h45. À quinze matchs de la fin de la saison régulière, chaque point vaut désormais très cher, et cette confrontation directe face à un concurrent du Top 6 s’annonce capitale.

Les Aigles ont réalisé un week-end parfait avec six points récoltés, un regain de confiance qui leur permet de se hisser à la 5e place du classement avec 62 points. Une bouffée d’oxygène, mais rien n’est acquis. Derrière Genève, la pression est maximale : Zurich (58 points), Rapperswil (58) et Zoug (56) restent à l’affût, avec en plus un à deux matchs de moins disputés.

Dans ce contexte extrêmement serré, les hommes de Ville Peltonen savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur à domicile. S’imposer aux Vernets est devenu une nécessité pour conserver une place dans le bon wagon et continuer à regarder vers le haut.

Rapperswil, un adversaire direct et dangereux

Les Lakers arrivent à Genève avec le plein de confiance. Ils ont également pris trois points ce week-end et restent pleinement engagés dans la lutte pour le Top 6. Rapperswil peut une nouvelle fois compter sur son attaquant Strömwall, véritable poison pour les défenses adverses. Le Suédois a encore fait parler son talent samedi en inscrivant le but décisif en prolongation, offrant la victoire aux siens.

Solide collectivement et capable de faire la différence sur des détails, Rappi représente exactement le type d’adversaire qu’il faut battre dans ce sprint final.

À ce stade de la saison, il n’y a plus de calculs possibles. Intensité, discipline et efficacité devront être au rendez-vous pour faire la différence dans ce duel direct. Poussés par leur public, les Aigles auront besoin d’un match plein pour continuer à avancer.

Ce match entre le Genève-Servette et le Rapperswil se joue à la Patinoire des Vernets dès 19h45. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et la chaîne YouTube du GSHC.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden