Le week-end du GSHC
Il ne reste que trois matchs au GSHC pour l’année 2025! Un programme serré juste avant Noël. Ça commence ce vendredi avec un match aux Vernets contre Langnau avant de prendre la route pour Bienne le lendemain. Le rush final pour le Top6 est lancé!
Avant-match

La dernière pause internationale avant les JO vient tout juste de se terminer, le Genève-Servette reprend la compétition ce week-end. Deux matchs pièges pointent le bout de leur nez à un moment où les Aigles sont dans une situation tendue au classement. 5e actuellement, ils sont à la merci de plusieurs équipes qui les chassent sans vergogne. En effet, Zurich, Rapperswil et Zoug ne sont qu’à deux points maximum du GSHC. Zoug possède même deux matchs de moins! Il ne reste plus que 20 matchs de saison régulière et les joker se font de plus en plus rares. Face à Langnau (9e) et Bienne (10e), les hommes de Ville Peltonen doivent assurer.
Langnau se bat
S’il y a bien une chose dans laquelle les Emmentalois excellent, c’est bien dans l’art de surprendre tout le monde. En effet, malgré une 9e place, les Tigers sont une équipe qui peut battre tout le monde. Même si c’est plus difficile sur la route qu’à domicile, à chaque fois, les formations qui les jouent se disent “attention de ne pas se faire avoir”. En effet, sur le papier, Langnau ne possède pas le contingent des grosses cylindrée du championnat mais ils arrivent toujours à trouver le moyen de prendre des points. Les Emmentalois peuvent s’appuyer sur des joueurs étrangers de qualité, une duo de gardien bien en place et de quelques individualités suisse qui peuvent faire la différence. Alors si sur 52 matchs de saison régulière, l’objectif est d’arracher les Playoffs via les Play-in, ils posent souvent des problèmes à tout le monde. Cette saison, les deux premières confrontations ont tourné à l’avantage du GSHC (victoires 3-4 et 3-1), Simon Le Coultre et Tim Bozon ont à chaque fois marqué. Les Grenat tenteront de prendre une troisième victoire en autant de match face aux Tigers.
À l’occasion de ce match, le GSHC lance sa grande opération pour soutenir l'association Carrefour-Rue & Coulou et récolte des cadeaux non-emballés pour aider les familles dans le besoin à passer un Noël presque normal.
Petit coup d’arrêt après une belle série pour Bienne
Les Biennois ont connu un début de saison assez chaotique avant de briller pour remonter au classement. À la 10e place actuellement, ils se battent avec Ambrì, Berne, Langnau et Kloten pour les deux dernières places qualificatives pour les Play-in. Après une séquence de trois victoires de suite, ils n’ont gagné qu’une seule fois lors des quatre dernières sorties. Bienne peut compter sur quelques joueurs très impactants! Andersson ou Hofer sont les fers de lance de l’équipe offensivement. Ils sont épaulé par les routiniers Haas, Rajala et le nouveau venu Sylvegard. Dans les buts, Harri Säteri est toujours solide même s’il connaît sa moins bonne saison depuis son arrivée en Suisse. Bienne, dans leur antre, il faut s’accrocher parce qu’ils démarrent toujours à 2000 à l’heure. Le problème, et il est systémique cette saison, c’est que les hommes de Ville Peltonen ont laissé échapper trop de matchs dans les vingt premières minutes. Les Aigles savent ce qu’ils doivent faire pour éviter un camouflet dicté beaucoup trop tôt dans le match.
Match sponsor: Hirslanden Clinique la Colline
Hirslanden Clinique La Colline et Clinique des Grangettes occupent une position forte dans le domaine de la santé à Genève. Une technologie de pointe au service de nombreux spécialistes en collaboration avec différents partenaires médicaux permet au Campus Hirslanden Genève d’offrir aux patients une prise en charge globale et optimale. Outre la qualité des soins, le confort et la sécurité, les cliniques ont développé plusieurs pôles de compétences médicaux. Elles sont ainsi particulièrement reconnues dans les domaines de la médecine du sport, l’orthopédie, la neurochirurgie, l’oncologie, la cardiologie, et des soins mère-enfant.
Partenaire médical officiel du GSHC depuis de nombreuses années, le Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice (CMSE) situé sur le site de la Clinique La Colline prend en charge tous les joueurs de la première équipe et ceux de Genève Futur Hockey. Impliqués aux côtés des joueurs tout au long de l’année, les médecins et physiothérapeutes du CMSE accompagnent et traitent les besoins spécifiques sportifs et physiques des joueurs.
Retrouvez le stand Hirslanden dans le grand hall !
Point infirmerie
Le Genève-Servette compte une nouvelle arrivée dans l’infirmerie: Sakari Manninen. Le Finlandais s’est blessé au bas du corps avec son équipe nationale le week-end dernier. Si ce n’est finalement pas si grave que ça, sa participation aux matchs du week-end est toutefois remise en question. Une décision sera prise après l’entraînement matinal de vendredi.
Lucas Hischier, de son côté, continue sa rééducation. Bonne nouvelle, il a pu reprendre la glace cette semaine mais individuellement. Si le chemin est encore long avant de retrouver la compétition, Lucas avance dans la bonne direction!
En revanche, pour Tanner Richard, les jours passent et la situation ne s’améliore pas aussi vite qu’espéré. Il n’a toujours pas pu reprendre l’entraînement et souffre toujours de sa commotion.
Ces matchs entre le Genève-Servette, Langnau et Bienne se jouent à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce vendredi, puis à la Tissot Arena samedi. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et le YouTube du GSHC.









