Ensemble, toujours !

FR | EN

23 septembre 2013

L’Avant-match – Un test pour l’attaque

Si le patient GSHC va mieux, ce n’est pas le cas de ses résultats. Et les commentaires des joueurs après la rencontre de samedi illustrent bien cette idée. En effet, ceux-ci sont fâchés de leurs performances contre Kloten, bien conscient que le match s’est joué lors de la deuxième période. Alors, ils veulent corriger le tir dès demain soir à l’occasion du déplacement à Zurich.

Mais l’attaque aura fort à faire demain. En effet, elle affrontera le gardien en forme de ce début de saison : Lukas Flüeler. Le successeur d’Ari Sulander dans la cage des Lions a très bien entamé l’exercice 2013-2014. Sur les 124 tirs reçus en quatre matchs, il n’en a laissé filer que quatre au fond de son but. Le « cinquième but » encaissé par Zurich n’est que le fruit d’une séance de tirs au but perdue contre Bienne.

Il présente donc des statistiques à faire pâlir tous les gardiens du monde : 0,96 buts encaissés par match et 96,77% d’arrêt, ainsi que deux blanchissage (le match contre Bienne ne compte pas comme un blanchissage puisque perdu aux tirs au but).

Heureusement pour les Aigles, l’attaque zurichoise n’est pas au niveau de son gardien. Les Lions n’ont marqué que huit fois en quatre matchs, pour n’occupez que le onzième rang à ce chapitre.

Le match de demain sera arbitré par Michael Küng et Stéphane Rochette, assistés de Roman Kaderli et Daniel Zosso.