Aller au contenu principal

Le week-end du GSHC

Le Genève-Servette dispute deux matchs ce week-end, le premier « back-to-back » de la saison. Les Aigles se déplacent à Berne vendredi avant de recevoir Kloten aux Vernets samedi. Un premier week-end de test important pour la troupe de Yorick Treille.

Les Grenat sont à l’aube d’un premier week-end de championnat où ils joueront deux matchs coup sur coup. Les joueurs de Yorick Treille se rendront à Berne vendredi avant de retrouver les Vernets samedi pour la venue de Kloten. Après une victoire inaugurale à domicile, l’équipe veut maintenant confirmer avec deux grosses performances.

Gros test à Berne

Le match de ce vendredi sera très intéressant à suivre puisqu’il s’agit d’un véritable premier test pour les Aigles. Berne sort d’une saison qui lui a permis de se qualifier pour la Champions Hockey League, et les Ours affichent de grandes ambitions. De plus, il est toujours difficile et impressionnant de jouer à la PostFinance Arena : les plus de 17’000 spectateurs poussent fort derrière leur équipe.

Mais le Genève-Servette possède toutes les armes pour revenir de la capitale avec des points. Les Finlandais sont déjà prolifiques, les nouveaux sont décisifs, et Marc-Antoine Pouliot est comme le bon vin: il se bonifie avec le temps. Du côté de Berne, les hommes de Tapola ont débuté la saison par une défaite 3-0 à Zoug. Nul doute qu’ils voudront tout donner pour prendre leurs premiers points devant leurs supporters. Aux Grenat d’être solides et de capitaliser sur leurs occasions.

Kloten aux Vernets

Samedi, les Genevois retrouveront leur patinoire et leur public. Ils affronteront une équipe de Kloten qui leur a souvent posé des problèmes. Les Aviateurs sortent d’une saison en demi-teinte et ont perdu plusieurs joueurs clés. Ils ont concédé leur premier revers à Ambrì-Piotta, en encaissant un but à huit secondes de la fin du match. Dans le jeu, ils ont longtemps tenu tête aux Tessinois, portés par un excellent Waeber dans les buts zurichois.

Le GSHC sera favori dans ce match, mais il faudra bien récupérer après le déplacement de la veille et éviter de se faire surprendre, car il sera difficile de marquer.

Côté infirmerie

Tim Bozon (légère blessure) et Taylor Beck (malade) sont à nouveau à disposition du staff pour le week-end. Eric Schneller reprend le rythme avec les U21 après sa blessure, tandis que Tanner Richard n’est pas disponible. Son état est évalué au jour le jour.

Ces deux matchs entre le Genève-Servette, Berne et Kloten se joueront à la PostFinance Arena vendredi et à la Patinoire des Vernets samedi dès 19h45. Il reste encore des billets disponibles juste ICI!

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden