24 février 2014

L’Avant-match – Sprint final

Il ne reste plus que quatre matchs en saison régulière, mais les choses sérieuses commencent dès maintenant. En effet, si les Grenat sont en bonne position, ils ne doivent pas manquer le sprint final. Car la participation en Playoffs se jouera à rien.

La situation est donc favorable. Le Genève-Servette Hockey Club possède actuellement cinq points d’avance sur Berne, neuvième, et quatre sur Lausanne, huitième. Mais les Vaudois n’ont plus que trois rencontres au programme.

Cependant, les deux premiers matchs des Servettiens pourraient être décisifs. En effet, des quatre prochains adversaires, Kloten et Fribourg seront les vrais juges de cette lutte à distance, et ceci est d’autant plus vrai que ces deux formations sont à la lutte pour la deuxième place du classement. Mais, surtout, les Dragons affronteront Genève, Berne et Lausanne lors des trois derniers matchs de la saison…

Demain soir, ce sera donc aux Flyers de s’immiscer dans la lutte à la qualification. Les hommes de Felix Hollenstein viendront défier les Genevois sur leur glace des Vernets. Pour les Aigles, ce sera un véritable test puisque Kloten est la bête noire du GSHC. Mais ils ont pris l’habitude de battre aux Vernets les Zurichois une fois par saison ; et ce n’est pas encore arrivé en 2013-2014. De bon augure pour demain ?

Quoiqu’il en soit, il sera important de bien recommencer après les semaines de pause des Jeux Olympiques. Les Genevois récupèreront à cette occasion Tobias Stephan, Denis Hollenstein, Kevin Romy et Kaspars Dauganviņš. Côté zurichois, Patrick von Gunten, Matthias Bieber et Simon Bodenmann étaient de la compétition de Sotchi.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore annoncés. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi : Carolina Campeas Talabardon
Le coup d’envoi sera donné par la Secrétaire Générale d’Action Innocence, cause à l’honneur du match de demain soir. Avocate de formation, Carolina Campeas Talabardon est en charge des affaires juridiques de l’association.

Cause à l’honneur : Action innocence
Constituée en novembre 1999, Action Innocence contribue à préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet et a pour objectifs :

 

• d’informer et sensibiliser le public, les parents, les professionnels de l'éducation et de la santé, ainsi que les jeunes, des dangers liés à Internet ;

• de promouvoir une pratique sécurisée d’Internet ;

• de transmettre, partager son savoir-faire, son expérience et son expertise ;

• de lutter contre la pédocriminalité sur Internet.

 

Le 4 février 2014, Action Innocence Suisse a lancé sur le marché des logiciels sa première Application libre, diagnosTIC, véritable outil pratique qui soulève la question de l'éducation numérique et du rôle des parents.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina prendront possession de la glace pour un jeu. Les spectateurs devront attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Pendant que les joueurs reprennent de l’énergie, ils pourront se divertir avec la Minute GSHC sur les Grenat Man, puis, à la fin de la pause, revivre les meilleurs moments de la soirée de soutien 2014.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Avant le retour des joueurs, les spectateurs auront l'occasion de découvrir

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.