Aller au contenu principal

L’avant-match : SC Rapperswil-Jona Lakers vs GSHC

Plus que trois matchs avant la pause internationale ! Ce mardi à Rapperswil, les Aigles devront encore serrer les dents avec un effectif toujours amoindri. Face à des Lakers qui viennent de retrouver des couleurs, les Grenat veulent se relancer et engranger de précieux points.

La première pause internationale de la saison approche, mais il reste encore trois rendez-vous à négocier pour le Genève-Servette. Avant de se déplacer à Fribourg vendredi puis de recevoir Bienne samedi aux Vernets, les hommes de Sam Hallam prennent la direction de Rapperswil ce mardi soir.

La période est éprouvante pour les Aigles, qui enchaînent les rencontres avec une infirmerie bien remplie. Après plusieurs semaines à puiser dans leurs ressources, les Grenat devront une nouvelle fois s’appuyer sur leur solidarité pour retrouver le chemin de la victoire.

Rapperswil retrouve des couleurs

Les Lakers ont eux aussi traversé une période difficile, avec cinq défaites consécutives entre le 9 et le 20 octobre. Mais les Saint-Gallois ont réagi au meilleur moment : vendredi, ils ont dominé Ambrì-Piotta 6-3, avant d’aller s’imposer 2-1 à Kloten samedi. Deux succès qui leur ont redonné confiance avant la réception des Aigles.

Les deux équipes se sont déjà croisées cette saison. Le 22 septembre aux Vernets, Genève avait renversé une situation compromise : menés 2-0 après quarante minutes, les Grenat avaient inscrit quatre buts dans le dernier tiers pour l’emporter 4-2. Un souvenir positif, mais qui ne garantit rien pour ce nouveau duel.

Encore serrer les dents

Du côté genevois, aucun retour au jeu n’est prévu au moment où ces lignes sont écrites. Sam Hallam devra donc continuer de composer avec un effectif réduit, dans une période où la fatigue et les absences pèsent de plus en plus lourd.

La situation est difficile, mais ce groupe a déjà montré qu’il était capable de se surpasser. Pour ramener des points de Rapperswil, il faudra retrouver la rigueur, l’engagement et l’esprit collectif qui ont permis aux Aigles de remporter tant de rencontres compliquées depuis le début de saison.

Trois matchs avant de souffler

Rapperswil mardi, Fribourg vendredi, Bienne samedi : trois derniers efforts avant une pause internationale qui fera du bien à tout le monde. L’objectif est simple : continuer à se battre pour chaque point et rester au contact des premières places.

Les jambes sont lourdes, les absents nombreux, mais il reste encore des batailles à livrer. Dès mardi, les Aigles auront l’occasion de montrer une nouvelle fois leur caractère.

SC Rapperswil-Jona Lakers vs Genève-Servette HC, mardi 27 octobre à 19h45 à la St. Galler Kantonalbank Arena.

Tudor
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Hirslanden