Ensemble, toujours !

FR | EN

13 août 2014

L’Avant-match – La CHL en tête

La deuxième semaine de préparation du GSHC se conjugue avec altitude. Comme traditionnellement, les Grenat sont au Sentier, à la Vallée de Joux, pour les Hockeyades. Mais, cette année, au moment de toucher la glace de la vallée horlogère, les joueurs genevois seront en préparation pour la Champions Hockey League qui commence dans une semaine.

En fin de journée, les Grenat se mesureront au Lada Togliatti. A cette occasion, Goran Bezina fera ses débuts en attaque, débuts retardés par une blessure à l’oreille. Christophe Bays sera cette fois-ci dès le début devant les filets pour permettre à Robert Mayer de récupérer pleinement.

Mais le but de cette rencontre est aussi de permettre aux Aigles de monter en puissance au fil des minutes jouées. Cela s’est déjà vu lors du match contre Karaganda samedi. Car Chris McSorley veut avant tout que ses ouailles prennent du temps de jeu, qu’ils testent leurs automatismes et leur connaissance du système. Le résultat n’est que du bonus, et un peu pour la confiance aussi.

Les arbitres pour le match de demain seront Stefan Eichmann et Ken Mollard, assistés de Julien Dumoulin et Daniel Zosso.

HK Lada Togliatti
Togliatti est une ville russe, malgré une graphie et une prononciation un peu italienne. Cela est dû au fait que Stravopol-na-Volge a été rebaptisée en 1964 du nom d’un secrétaire du parti communiste italien : Palmiro Togliatti. La belle époque de l’URSS.

Sponsorisée depuis la fin des années 1980 par les automobiles Lada, l’ex-Torpedo connu de belles années entre sa fondation en 1976 et sa relégation administrative en VHL en raison d’une patinoire non conforme aux attentes de sa ligue : deux fois Champions de Russie (1994 et 1996), quatre fois finalistes, vainqueur de deux trophées européens (EHL en 1996 et Continental Cup en 2006).

En 2010, la KHL décide que la patinoire de Togliatti n’est plus conforme et relègue le Lada en VHL (la 2e division). L’attente aura duré quatre ans, le temps que la Lada Arena soit bâtie et testée. Car, dès cet automne, le HK Lada Togliatti retrouvera la KHL, ayant purgé sa punition.