Ensemble, toujours !

FR | EN

06 janvier 2014

L’Avant-match – Eloigner la barre encore plus

Après le brillant week-end bernois, les Aigles ont une mission cette semaine : mettre un maximum d’écart avec la barre. Pour cela, il faudra commencer fort demain soir à Fribourg. Car les Dragons viennent de se prendre une belle claque à domicile et voudront donc corriger le tir devant leurs supporters.

Les Grenat doivent jouer comme ils le font depuis le 26 décembre dernier. Cela a payé deux fois face à l’Ours bernois ; il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas contre le Dragons. Mais, comme nous l’avons écrit, Fribourg est touché dans son orgueil.

Le public de la BCF-Arena n’a pas digéré la défaite 2-7 contre Bienne. En effet, les joueurs d’Hans Kossmann ont parfois montré de la complaisance dans leur jeu. Une chose est sûre : il n’y a pas que les supporters qui étaient fâchés après la rencontre…

Voilà pourquoi les Genevois doivent se méfier de ce match ! Fribourg mettra la pression d’entrée de jeu pour montrer à ses partisans que Bienne n’était qu’un accident de parcours. Mais une gestion de début de rencontre comme à Berne serait idéale pour laisser passer l’orage.

Le match de demain sera arbitré par Didier Massy et Marc Wiegand, assistés de Julien Dumoulin et Daniel Zosso.