16 janvier 2014

Kevin Romy lié au Club jusqu’en 2017

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de l’attaquant suisse de 28 ans Kevin Romy pour deux années supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Formé au HC La Chaux-de-Fonds, le Neuchâtelois a ensuite posé son sac de hockey aux Vernets, suite à la promotion du club genevois. Il y est resté un peu plus de trois saisons avant d’être engagé par le HC Lugano avec lequel il a remporté le titre national en 2006.

Déjà membre du cadre élargi de l’équipe nationale au moment de son départ au Tessin, il acquiert une nouvelle dimension au Sud des Alpes. De joueur prometteur, il devient un attaquant confirmé, grâce à son très gros potentiel et son application au travail.

En 2012, il effectue le chemin inverse en revenant à Genève. Dans la cité de Calvin, il justifie d'emblée son rôle de nouveau leader offensif, terminant la saison passée comme PostFinance TopScorer des Aigles. Désormais associé, comme en équipe nationale, à Denis Hollenstein, il continue d’affoler les défenses adverses avec un maillot grenat sur les épaules, et il en ira de même ces prochaines saisons.

Cette prolongation vient s’inscrire dans les bonnes nouvelles vécues par Kevin ces derniers jours avec la naissance de son premier enfant et l’annonce de sa sélection olympique.

Réactions
Chris McSorley : « Kevin est un joueur très apprécié de ses entraîneurs et de ses coéquipiers, tant en club qu’en équipe nationale. Il est le prototype parfait du joueur exemplaire, par son professionnalisme exacerbé. C’est donc un immense plaisir de pouvoir travailler quotidiennement avec lui. De plus, il rend n’importe quelle ligne meilleure, juste grâce à sa présence. Je dois avouer que ça m’a quand même donné un petit coup de vieux lorsque Kevin est revenu à Genève. Quand il est parti, il était un jeune homme et sportif en plein développement; et à son retour, Kevin était un homme ! »

Kevin Romy : « Lorsque j’ai quitté Genève, j’étais encore en phase d’apprentissage. A Lugano, j’ai pu acquérir de l’expérience et de la maturité au contact de très bons joueurs. Depuis deux saisons que je suis revenu à Genève, je me sens vraiment bien. L’organisation est très professionnelle. En outre, le GSHC vise le titre chaque année. Mon choix était donc facilité. Cette prolongation me permet de regarder sereinement vers l’avenir, aussi d’un point de vue familial. D'ailleurs, c'est après discussion avec mon épouse que j'ai pris la décision de me lier pour deux saisons supplémentaires avec les Grenat. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.