Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:5
(Temps réglementaire)
HC Bienne
25.09.2020

Place au championnat

Le Genève-Servette s’est incliné face à Bienne sur le score de 2-5 pour son dernier match de préparation. Place au championnat maintenant avec un première rencontre face à Davos vendredi prochain aux Vernets.

On sent que la saison approche! Le match entre Genève-Servette et le HC Bienne s’est joué sur un rythme soutenu. Les Biennois n’ont pas fait dans la dentelle dans ce premier tiers. Trois buts dans la deuxième partie de cette période et les voilà sur de bons rails. Gustafsson était le premier à sonner la charge. Il déviait le lancer d’Ulmer pour tromper Descloux (13e). Puis, Nussbaumer contrait un tir d’Enzo Guebey pour s’offrir un breakaway. Il servait sur un plateau Kessler pour le 0-2 (18e). Et enfin, 30 secondes plus tard, c’est Pouliot qui héritait avec un brin de chance la rondelle sur la gauche des buts genevois. L’attaquant canadien ne s’est pas fait prier pour loger la rondelle au-dessus de la botte du portier. C’est avec ce retard de trois buts que les Aigles rejoignaient leur vestiaire.

Même s’il y a eu du mieux, ce sont les visiteurs qui ont remis un but. Hofer et Rajala combinaient rapidement dans ce deuxième tiers pour le 0-4 (23e). Piqué dans leur estime, les Grenat ont mieux joué et se sont créés moult occasions. Et c’est Linus Omark qui, d’un maître-tir, sonnait le retour du GSHC (36e). Trois minutes plus tard, ce même Linus Omark interceptait une passe biennoise pour s’offrir un duel face à van Pottleberghe. Le fantasque attaquant suédois s’est fendu d’un lob pour tromper le gardien adverse (2-4, 39e). Magnifique!

Tout était possible dans le dernier tiers, le Genevois n’étant qu’à deux longueurs des Biennois. Mais l’adversaire était tenace et n’a pas coupé son effort. Les Genevois s’inclinent sur le score de 2-5 pour ce dernier match de préparation. Place au championnat maintenant avec une première rencontre face à Davos vendredi 2 octobre prochain.

 

Genève-Servette – HC Bienne (0-3;2-1;0-1)

Les Vernets 461 spectateurs

Arbitres: Mark Lemelin, Ken Mollard, Dominik Altmann, Marc-Henri Progin

Buts: 12’34 Gustafsson (Ulmer) 0-1; 17’17 Kessler (Nussbaumer) 0-2; 17’47 Pouliot 0-3; 22’50 Hofer (Rajala) 35’40 Omark 1-4; 38’35 Omark 2-4; 50’50 Hügli 2-5

Pénalités: 4x2’ contre Genève et 3x2’ contre Bienne

Genève-Servette: Descloux, Smons, Jacquemet, Le Coultre, Karrer, Kast, Völlmin, Mercier, Guebey, Winnik, Fehr, Miranda, Patry, Vermin, Omark, Rod, Smirnovs, Moy, Vouillamoz, Berthon, A.Riat, Fritsche

Bienne: van Pottleberghe, Sartori, Rathgeb, Moser, Kreis, Ulmer, Lindbohm, Delémont, Schläpfer, Rajala, Pouliot, Hügli, Künzle, Cunti, Brunner, Fuchs, Gustafsson, Hofer, Nussbaumer, Tanner, Kessler

Highlights

GSHC vs HC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.