Ensemble, toujours !
FR | EN

09 août 2021

Mathieu Vouillamoz prolonge de deux ans

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Mathieu Vouillamoz (21 ans) de deux nouvelles saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024.

Mathieu Vouillamoz continue l’aventure avec les Aigles! Le jeune attaquant formé au Club vient de signer une nouvelle entente pour deux saisons avec le Genève-Servette Hockey Club. En fin de contrat au terme de cette saison, Mathieu Vouillamoz portera les couleurs Grenat jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024.

Arrivé au Club à l’âge de 15 ans, le Valaisan d’origine a vite pris ses marques dans sa nouvelle ville. Double champion de Suisse avec les U20 Élites de Pat Emond en 2019 et 2020, il a été l’un des artisans de l’exploit. Avec 52 points, dont 27 buts, en 50 matchs, son deuxième sacre a été celui de tous les superlatifs. Ces performances lui ont ainsi ouvert les portes du hockey professionnel. Après avoir fait ses armes avec le HC Sierre en Swiss League, Mathieu Vouillamoz a connu une folle saison avec le GSHC l’année passée. Auteur de 8 points en saison régulière, il a surtout étalé son potentiel durant les Playoffs. Avec 4 buts et une passe, il a largement contribué à l’épopée genevoise qui a vu les Aigles s’offrir la finale de National League.

La marge de progression de Mathieu Vouillamoz est encore grande et le Genève-Servette Hockey Club est fier de ses talents.

Marc Gautschi: « Mathieu a été l’une des révélations du Club la saison dernière. Il est puissant, capable de jouer dans les bandes et surtout de marquer des buts importants. Il n’a que 21 ans et c’est donc très encourageant pour la suite. Il est très important pour nous de pouvoir donner à nos jeunes du cru la possibilité d’évoluer au plus haut niveau. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui pour le futur. »

Mathieu Vouillamoz: « Je suis très heureux de continuer l’aventure dans le Club qui m’a formé. Que ce soit avec les U20 Élites ou en National League, Pat Émond m’a donné ma chance. Aujourd’hui, cette prolongation de contrat compte beaucoup à mes yeux et je suis impatient de vivre de nouvelles épopées avec le maillot Grenat sur mes épaules. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.