Ensemble, toujours !
FR | EN

14 février 2020

L'avant-match HCL vs GSHC

C’est un deuxième long voyage qui attend les Aigles ce week-end. Après Davos mardi, c’est à Lugano cette fois-ci que l’équipe jouera son prochain match. Les Grenat ont déjà pris la route vendredi pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles samedi soir.

Genève-Servette mène deux victoires à une dans les confrontations cette saison face à Lugano. Après avoir remporté le premier match 2 à 1 après prolongation à la Resega le 27 septembre, les Genevois ont fait un match parfait aux Vernets pour un gain 4 à 0 (le 1er novembre dernier). Mais ce sont bien les Tessinois qui ont remporté le dernier match sur le score de 2 à 0, et aux Vernets. C’était le 14 janvier dernier. Depuis l’arrivée de Serge Pelletier à la bande de Lugano, l’équipe est passée de la 11ème place à la 7ème place grâce à 9 victoires en 14 rencontres. Les Luganais ont encore besoin de points pour s’assurer une place dans le bon wagon même s’ils possèdent sept unités d’avance sur Berne qui est 9ème.

Du côté du Genève-Servette, maintenant qu’on peut parler ouvertement de playoffs, le but est de gagner le plus de matchs pour se mettre dans de bonnes conditions pour les séries finales. Si le positionnement et l’adversaire n’ont que peu d’importance aux yeux de Pat Emond, une place dans les quatre premiers permettrait aux Aigles d’avoir l’avantage de la glace en ¼ de finale. Mais pour ça, il faudra ramener des points de Lugano ce week-end avant de retrouver les Vernets la semaine prochaine (Langnau mardi et Zoug vendredi, billets en vente ICI). Depuis plusieurs rencontres, les Grenat sont mal payés au vu de leurs performances. Ce déplacement à Lugano semble être le bon moment pour renouer avec la victoire. Et pourquoi pas passer en vert ce week-end?

Un retour au jeu est à noter pour cette rencontre face à Lugano. Celle de Tim Bozon. L’attaquant français était touché au bas du corps mais après consultation avec le staff médical du GSHC, il a reçu le feu vert pour effectuer son retour au jeu.

Lugano vs Genève-Servette, un match à suivre sur MySports, retransmis au Prime’s et commenté en direct sur Radio Lac. Le Live Ticker sur le site du GSHC vous permettra également de ne rien manquer de cette rencontre.

Alignement

Découvrez-ci dessous le line up de la rencontre. Liste des joueurs indisponibles ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.