Ensemble, toujours !
FR | EN

12 mars 2021

L'avant-derby HCFG vs GSHC

Pour ce 5ème derby entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron, une deuxième place du classement est en jeu. Et ce, alors qu’il ne reste que douze matchs au programme pour les Aigles.

Sur les quatre confrontations entre le GSHC et le HCFG, les Grenat se sont imposés trois fois dont un blanchissage 3 à 0 il y’a une semaine tout pile. L’enjeu de la rencontre de ce soir est une deuxième place au classement. En effet, Zurich et Fribourg occupent la 2ème et 3ème place avec 76 points en 43 matchs alors que les Grenat ont 73 points et trois rencontres de moins disputées. En cas de victoire dans le temps réglementaire, les Genevois grimperont sur la deuxième marche du classement car avec 76 points et des rencontres de moins, ils auront l’avantage. Alors même s’il reste encore 36 points en jeu et que tout est possible dans ce championnat, ces hypothèses montrent à quel points les Aigles sont en formes actuellement.

Avec trois victoires de suite, les hommes de Pat Emond sont en confiance. Mais attention à ne pas trop en avoir! Fribourg-Gottéron n’est pas dans le top3 par hasard cette saison et ils ont prouvé qu’en plus d’être une équipe talentueuse, ils sont également réguliers dans leurs performances. Lors du dernier affrontement, ils avaient d’ailleurs joué un excellent match mais avaient buter contre un Gauthier Descloux exceptionnel (42 arrêts). Et du côté des Dragons, la cage n’était pas défendue par Reto Berra. Ce soir la donne sera différente avec le retour de leur gardien star dans l’alignement. Ce à quoi il faut ajouter que le HCFG a eu une semaine de pause alors que le GSHC a joué face à Lausanne et Ambrì-Piotta. Mais les Grenat ont les ressources nécessaires pour faire un nouveau résultat à la BCF Arena ce soir.

Les rencontres sont à suivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

FGGSHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Fribourg-Gottéron ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, 7 à 10 jours) sont à l’infirmerie.

- Touché au visage par un puck, Daniel Winnik sera quand même sur la glace ce soir. Il portera toutefois une grille de protection.

- John Fritsche et Arnaud Riat sont surnuméraires.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 49 points (17 buts, 32 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.