Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

6:1
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
02.11.2017

GSHC vs LHC: une nette victoire des Grenat

Les Aigles recevainet les Lions de Lausanne jeudi soir pour leur dernier match avant la pause nationale. Score final: 6-1.

Les Aigles entrent fort dans le tiers initial. Après moins de trois minutes, Nick Spaling puis Daniel Rubin ont eu le puck du 1-0 au bout de la crosse. C’est ensuite Tanner Richard qui teste Huet. Mais toujours sans incidence au tableau de marque.

Après six minutes, les arbitres doivent s’en aller faire un tour en cabine pour visionner une scène chaude devant les buts grenat. Mais, grâce à un superbe réflexe de Robert Mayer, le puck ne franchit pas la ligne. Les Aigles reprennent leur marche en avant en étant très agressifs et en pressant très haut.

Et à sept minutes de la première sirène, ils prennent logiquement les devants en supériorité numérique par l’intermédiaire de Jeremy Wick. Le match se muscle quelque peu. Chaque arrêt de jeu permet aux joueurs de faire plus ample connaissance… Les Lausannois poussent en fin de tiers, mais les Aigles sont solides, notamment en boxplay lors des deux dernières minutes. Le score n’évolue pas et les deux équipes se quittent sur le score de 1-0.

Après une fin de premier tiers crispante, les Aigles commencent la période intermédiaire en infériorité numérique. Mais cela se passe bien. On sent néanmoins que les Lausannois sont revenus avec d’autres intentions que celles montrées durant les premières 20 minutes.

Mais entre ses poteaux, Robert Mayer est impérial. Il ne peut par contre rien faire à la 25ème minute lorsque Ryser peut pousser le puck dans la cage vide. Mais les Aigles ne vont pas mettre longtemps avant de réagir. Moins de 100 secondes plus tard, Romain Loeffel profite d’une passe de Makai Holdener pour remettre les Grenat devant. Et ça n’est pas fini, puisque moins de deux minutes après la réussite du n°58, c’est au tour de Cody Almond de faire trembler les filets et de donner deux longueurs d’avance à ses couleurs.

A trois minutes de la fin, Juraj Simek rejoint le banc des pénalités. Mais le boxplay genevois est en feu et on passe plus proche du 4-1 que d’une réduction du score. Le tiers se termine finalement sur ce score de 3-1.

Les Aigles mettent d’entrée la pression sur l’arrière-garde vaudoise dans le troisième et dernier tiers. Mais Huet réalise quelques miracles. Le jeu est rapide. Il y a peu de temps faibles dans cette première partie de tiers. Néanmoins, aucune des deux équipes ne réussit à capitaliser.

A 10 minutes de la fin, Nick Spaling s’échappe seul face à Huet. Mais le puck s’envole par-dessus la transversale. Ça n’est que partie remise. En effet, le n°16, dans une position pour le moins acrobatique, marque le quatrième dans une ambiance magnifique ! A trois minutes du terme de la rencontre, une bagarre générale éclate derrière les buts lausannois. Cela se finit par un duel entre Nathan Gerbe et Huet.

Les Aigles se retrouvent à 4 contre 6, il reste 3 minutes. Et c’est Tanner Richard qui enfile le n°5 dans la cage vide. Puis Makai Holdener clôt le premier set.

Les Aigles s'imposent sur le score de 6-1 dans ce derby du lac de Genève et marquent des points précieux en vue de la qualification pour les Playoffs.

Prochain match pour les Grenat: ce sera le mardi 14 novembre (après la pause dévolue aux équipes nationales) contre Kloten aux Vernets. Venez nombreux soutenir les Aigles!

Billets disponibles ici

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-