Ensemble, toujours !

FR | EN

30 juillet 2014

Pose des publicités

Hier, la patinoire des Vernets a été le terrain de jeu de l’entreprise Magrip AG, une des sociétés spécialisées dans la pose des publicités sur la glace. Elle a pris le relais du Service des Sports de la Ville de Genève qui avait préparé auparavant la première couche blanchie qui sert de base à la glace utilisée cette saison.

Magrip AG a commencé sa journée en installant les lignes de jeu et les zones de gardien avant de s’attaquer aux différentes publicités qui habillent la glace genevoise. Chaque publicité se présente comme un puzzle composée de plusieurs bandes. Chacune est posée en partant de la bande centrale avant de compléter soit le cercle, soit le rectangle.

Les ouvriers ont commencé par poser le cercle situé devant l’angle « Tribune Nord – Grande Tribune ». Une fois les deux cercles de la zone intégralement installés, ils ont ajouté les points et lignes d’engagement de ceux-ci. Ils se sont ensuite attaqués à la zone défensive sud puis à la zone neutre pour compléter la surface de glace en terminant par le rond central.

Les différentes publicités sont fixées au sol par l’action du froid et un peu d’huile de coude. Après un bain préparatoire, chaque bande est apposée sur la glace humidifiée avant de subir un passage énergique de rouleaux pour éliminer les bulles d’air qui aurait pu se former. Le froid termine de fixer le tout.

Dès le départ de Magrip AG, le Service des Sports a repris son travail de construction de la glace avec une nouvelle couche d’eau. La glace sera complétement terminée ce week-end, prête à accueillir les Aigles pour la reprise la semaine prochaine.

Nouvelle zone neutre

Comme vous avez peut-être entendu et lu, la zone neutre a subi une cure d’amaigrissement ce printemps. En marge des Championnats du Monde à Minsk, l’IIHF (la Fédération Internationale de Hockey sur Glace) a décidé de réduire la zone neutre de trois mètres (1,5 mètres de chaque côté). Pour vous faire à l’idée de la différence, nous vous invitons à découvrir ce changement grâce à la photo ci-contre.

Nouveaux filets

A la demande de la National League, la patinoire des Vernets est équipée de nouveaux filets de protections derrière les buts. Ceux-ci seront désormais accrochés aux baies vitrées et épouseront les arrondis. Le Service des Sports a choisi des filets noirs, adoptés dans plusieurs patinoires helvétiques, puisqu’ils sont moins visibles que les blancs.