Ensemble, toujours !

FR | EN

24 octobre 2013

L’Avant-match – Continuer sur la lancée

Le week-end passé, qui s’annonçait plutôt compliqué, a, au final, été presque parfait. Hormis le point égaré contre Davos, les Grenat se sont montrés solides défensivement et opportunistes offensivement face à deux équipes qui ne laissent que peu d’espace. Ce week-end, il en sera tout autre.

Demain soir, les Aigles se mesureront à Lugano. Les Tessinois du Sud ont également vécu un excellent week-end il y a une semaine. En mal de succès depuis le début de la saison, Lugano doit composer avec une infirmerie qui peine à se vider. L’entraîneur Patrick Fischer est donc souvent en train de remanier ses lignes, ce qui n’aide pas à la cohésion de groupe. Il faut aussi compter avec les problèmes de santé des gardiens, au point que l’entraîneur a déjà dû titulariser à six reprises le jeune Elvis Merkzlikins et le seconder deux fois par Alan Davis. Les deux sont les portiers habituels des juniors élite…

Pour le match de demain, les « bianconeri » auront un petit avantage. Ils comptent dans leur rang trois anciens Genevois : Eric Walsky (qui a enfin retrouvé la compétition), Dan Fritsche (mais il est de retour à l’infirmerie) et Julian Walker. Mais ce ne sera pas forcément un gros avantage, comme l’a prouvé le match à Lugano (4-1 pour le GSHC). En tout cas, les Tessinois voudront faire le jeu et ouvriront donc des espaces.

Le match de demain sera arbitré par Tobias Björk et Stefan Eichmann, assistés d’Andreas Abegglen et Franco Espinoza. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Jean-François Regali comme consultants.

Samedi, les Grenat se rendront à Kloten. Face à l’équipe entraînée par Felix Hollenstein, ils tenteront de mettre fin à une longue série d’insuccès à la Kolping Arena. Mais ils devront se méfier des Flyers, car ceux-ci sont non seulement une équipe qui ne leur convient pas, mais également le leader de la NLA. Quoique le dernier leader affronté leur avait plutôt bien réussi…

Le match de dimanche sera arbitré par Marco Prugger et Brent Reiber, assistés de Gilles Mauron et Joris Müller.

Informations pour le match de vendredi

Pour le coup d’envoi : Paul Magro
Paul Magro est bien connu des supporters du Genève-Servette Hockey Club. Ou, plutôt, sa voix. En effet, Paul commente depuis plusieurs saisons les rencontres du GSHC pour Yes FM. Et sa marque de fabrique est un cri « à la brésilienne » lorsque les Aigles marquent. Paul possède une belle expérience dans le commentaire «live» puisqu’il est un des pionniers de Radio Acidule, radio indépendante qui offrait des événements sportifs en direct au début des années 1980.

Thème du match : Journée Mondiale du Patrimoine Audiovisuel
Le dimanche 27 octobre est la Journée Mondiale du Patrimoine Audiovisuel. Cette célébration est née à l’initiative de l’UNESCO pour sensibiliser chacune et chacun à la fragilité des archives sonores et visuelles. Le choix de la date est lié à celle du 27 octobre 1980, jour de la conférence générale de l'UNESCO. Durant celle-ci, l’organisation adoptait une recommandation portant sur la sauvegarde et la conservation des images en mouvement, marquant ainsi l’importance culturelle et historique des archives cinématographiques et télévisuelles.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande. A la fin de la première pause, nous diffuserons des archives audio de Yes FM, anciennement Radio Lac, la radio partenaire du GSHC.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Vidéos
Avant la reprise du jeu lors des pauses, nous diffuserons sur le vidéotron nos dernières vidéos. Celles de demain soir auront une forte connotation « Winter Classic ».