Ensemble, toujours !

FR | EN

24 mai 2011

J.-O. Travers dans Passe-moi les jumelles

Le magazine de l’évasion, du voyage et des découvertes de la TSR « Passe-moi les jumelles » est allée à la rencontre du fauconnier Jacques-Olivier Travers, le « papa » de Sherkan, et de son programme « les Ailes de la liberté » visant à réapprendre à voler aux rapaces nés en captivités. 

Aux côtés d’un autre Sherkan, plus âgé que celui qui vole aux Vernets, Jacques-Olivier promeut son idée, et c’est notamment grâce à deux exploits tant sportifs qu’animaliers qu’il a fait connaître au monde entier « les Ailes de la liberté » : décollage au sommet du Mont-Blanc le 10 octobre 2008 (vidéos disponibles sur GSHC TV en octobre 2008 – inscription requise pour les visionner) et traversée de la Manche le 20 juillet 2009.   Les équipes de « Passe-moi les jumelles » ont donc consacré une partie de l’émission de demain (20h10 sur TSR1) au rêve de Jacques-Olivier. Le descriptif de l’émission annonce déjà des images exceptionnelles des entraînements au sol et en l’air de Sherkan et Jacques-Olivier Travers.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.