Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
06.06.2014

Communiqué de presse Robert Mayer et Gauthier Descloux

Robert Mayer au GSHC…

 

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du gardien tchéco-suisse de 24 ans Robert Mayer pour les trois années à venir, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Ancien gardien des rangs juniors de Kloten, Robert Mayer est parti tôt en Amérique du Nord. Il a rejoint à 18 ans les Saint John Sea Dogs, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Il a ensuite joué en East Coast Hockey League avec les Cincinnati Cyclones avant d’être appelé en American Hockey League par les Hamilton Bulldogs. Il a été quelques fois à Montréal, en tant que remplaçant, mais n’a jamais reçu sa chance dans l’organisation de NHL.

En décembre dernier, Robert a vécu une première expérience avec le GSHC. Il a en effet défendu les buts genevois lors de la Coupe Spengler. Il a joué deux matchs, les deux fois contre le CSKA Moscou, avec deux victoires à la clé. L’une d’entre elles était lors de la finale du 31 décembre qui a permis aux Aigles de remporter le trophée.

Cette saison a aussi vu Robert évoluer pour la première fois en équipe de Suisse A. Après des apparitions en « moins de 18 ans » et en « moins de 20 ans », il a pu disputer deux rencontres de préparation pour les championnats du monde de Minsk avant d’être désigné troisième gardien de la sélection de Sean Simpson.

Réactions

Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de Robert Mayer. Après le départ de Tobias Stephan, il était important d’engager un gardien au bénéficie d'une expérience certaine. Robert possède une belle carte de visite, notamment en Amérique du Nord. Il a également été un élément clé lors de notre victoire à la Coupe Spengler. Nous sommes donc heureux de pouvoir l’accueillir à plus long terme dans notre famille et anticipons déjà beaucoup de succès à ses côtés. »

Robert Mayer : « C'est un nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie qui s'ouvre. Et je ne pouvais rêver mieux, après plusieurs saisons en Amérique du Nord, que d'évoluer à Genève pour ce retour en Suisse. Je connais bon nombre de joueurs, pour avoir évolué avec eux dans les sélections nationales juniors ou à la Coupe Spengler, et j'ai eu l'occasion à Davos d'apprécier le coaching de Chris McSorley. Mon expérience en NLA se limite à quelque dix minutes avec Kloten qui remontent à 2007 lorsque, face à Bâle, Ronnie Rüeger m'avait cédé sa place au milieu de l'ultime période du dernier match de championnat. C'est dire que cela va être un défi très amusant et très excitant à relever que de m'imposer sur les patinoires helvétiques !»

Statistiques
Taille : 185 cm
Poids : 91 kg
Date de naissance : 9 octobre 1989

 

… et Gauthier Descloux à Red Ice

 

Tandis que Robert Mayer rejoint les rangs grenat, Gauthier Descloux les quitte. Dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs, le talentueux gardien, qui fêtera ses 18 ans le mois prochain, s'est engagé pour une saison au Red Ice HC, avec option pour une saison supplémentaire. Rappelons que Gauthier, gardien des Juniors Elite A genevois depuis 2012, a également défendu la cage helvétique des M18 lors des derniers championnats du monde.

 

Réaction

Chris McSorley : « Je suis très heureux de notre partenariat avec Red Ice qui va se poursuivre la saison prochaine. Gauthier est un des meilleurs jeunes gardiens du pays et un des meilleurs espoirs européens. Il va avoir la chance de démontrer son talent en NLB et d'accumuler ainsi de l'expérience à un échelon supérieur. Cela va l'aider à progresser encore et à se rapprocher du niveau de la NLA où il fera certainement la preuve de ses qualités dans un avenir pas si éloigné. »

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-