Ensemble, toujours !
FR | EN

15 décembre 2021

Robert Mayer de retour au GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Robert Mayer pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024. Robert Mayer revient au GSHC après avoir porté le maillot Grenat durant 6 saisons (2014-2020).

Robert Mayer est de retour aux Vernets! Libéré de son contrat avec le HC Davos, le portier de 32 ans a signé une entente de deux saisons avec le GSHC, soit jusqu’au terme de la saison 2023-2024. Sa venue renforcera le département des gardiens et amènera de l’expérience au groupe. Un groupe qu’il connait déjà très bien. Il retrouvera également Sébastien Beaulieu avec qui il a connu du succès plus tôt dans sa carrière.

Durant les six saisons qu’il a disputées avec le maillot Grenat sur les épaules, Robert Mayer a enchaîné les bonnes performances. De bonnes performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale chaque année. Il a même participé à deux championnats du monde avec la Suisse. Avec le Genève-Servette Hockey Club, Robert Mayer a disputé 239 matchs (dont 36 parties de Playoffs) et a distillé 11 passes décisives! Le portier est très attaché à Genève, il l’a toujours clamé haut et fort. Son souhait était de revenir au bout du Lac et l’opportunité était belle pour le GSHC.

Avec Gauthier Descloux et Robert Mayer, le GSHC pourra compter sur deux gardiens de premier plan. Stéphane Charlin est toujours l’une des priorités du Club et le retour de Robert Mayer lui enlèvera un peu de pression. Et ce, pour mieux se concentrer sur son développement et sa progression.   

Marc Gautschi: « La disponibilité surprise de Robert Mayer est une opportunité inespérée pour renforcer le département des gardiens au GSHC. Il avait vraiment envie de revenir à Genève car c’est sa ville, il a fondé sa famille ici et il est très attaché au Club. C’est aussi ici qu’il a connu beaucoup de succès et je suis sûr qu’il en connaitra encore ces prochaines saisons. Il n’a jamais cessé de porter les couleurs du Club avec son casque notamment. Il retrouvera maintenant son maillot Grenat pour être assorti. »

Sébastien Beaulieu: « J’ai vraiment hâte de retravailler avec Robert et je pense que l’on va rapidement pouvoir retrouver nos marques ici à Genève. Il va être le complément parfait pour Gauthier Descloux puisqu’avec deux gardiens de ce niveau, nous allons pouvoir gérer au mieux la fraîcheur et les performances devant les buts. Cela nous permettra d’avoir un gardien en forme à tous les matchs et deux gardiens prêts pour les Playoffs. L’autre bonne nouvelle concerne Stéphane Charlin. La venue de Robert va nous permettre de continuer le développement de Stéphane en lui donnant du temps de jeu sans pression dans une autre équipe de National League. Il est un jeune gardien de 21 ans et cette saison n’est pas idéale pour lui mais nous sommes persuadés qu’il reviendra à Genève en tant que portier dominant pour le futur. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.