Ensemble, toujours !
FR | EN

17 avril 2019

Patrick Emond reprend la première équipe

Après une année de transition, le Genève-Servette Hockey Club remanie son coaching staff.

Après avoir été repris par la Fondation 1890 au printemps dernier, le premier objectif du Genève-Servette Hockey Club était d’assurer la transition et les bases d’une équipe compétitive pour la saison 2018-2019. C’est pourquoi Chris McSorley a été appelé à reprendre la première équipe pour cette saison écoulée.

Après cette saison 2018-2019, le Club poursuit sa reconstruction. La première question à se poser était celle du cumul des postes. Afin de s’aligner sur ce qui se fait dans le hockey professionnel moderne, il a été décidé de séparer les rôles de directeur sportif et de head coach, toujours dans le but d’offrir le meilleur encadrement possible aux joueurs pour leur permettre de performer au mieux.

Dès lors, il a fallu trouver les bonnes personnes pour chacun de ces rôles. Chris McSorley a fait ses preuves en tant que directeur sportif et c’est donc naturellement que le Canadien de 57 ans conserve ce rôle au sein du Club.

Concernant le head coach, le Club cherchait à se tourner vers un profil capable d’intégrer et de faire progresser les jeunes joueurs. Un but tout à fait en ligne avec le rajeunissement de l’équipe.

Si de nombreux candidats se sont déclarés pour ce poste, il y en a un dont le choix s’est avéré logique. Patrick Emond, jusque-là coach des juniors Elite, reprend la première équipe pour deux saisons avec option pour une saison supplémentaire. Présent au sein de l’organisation depuis 2010, le Québécois de 54 ans a mené l’élite de la relève Grenat deux années de suite au titre de champion national ces deux dernières saisons. Pour le GSHC, la nomination de Patrick Emond s’inscrit dans la ligne de la Fondation de s’appuyer encore davantage sur l’académie. Avec ses qualités pédagogiques et techniques, il pourra appuyer au mieux les jeunes éléments qui vont intégrer l’effectif dès la saison prochaine.

Avec ses plus de dix ans au plus haut niveau, Louis Matte fera profiter Patrick de l’expérience acquise tout au long de ces années.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.