Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
SCL Tigers

Résumé

3:2
(Prolongation)
GSHC
22.09.2017

Les Aigles n’y arrivent toujours pas à l’extérieur

Les Grenat se rendaient en Emmental pour affronter Langnau en sixième journée de championnat. Avec l’envie de cueillir une première victoire à l’extérieur en cette saison 2017-18.

Les Aigles se déplaçaient à Langnau pour le premier de leurs deux matchs du weekend. Face aux Langnau Tigers, l’objectif était clair : prendre les trois points et comptabiliser la première victoire à l’extérieur de la saison.

Le premier tiers de ce match se sera déroulé sous un drôle de rythme. Des occasions pour les deux équipes, mais beaucoup de passes manquées et de maladresses en zone neutre. A noter toutefois les deux tirs bernois qui sont venus s’écraser sur les poteaux de Descloux. Heureusement pour les Aigles, la chance était de leur côté lors de ce premier tiers.

Le deuxième tiers commence sur le même rythme que le premier. Puis Langnau prend l’ascendant dans ce match et multiplie les tirs sur Gauthier Descloux. Un Gauthier Descloux irréprochable, qui permet aux Aigles de rester dans le match.

Mais à force d’insister, ça finit par rentrer. Après avoir heurté le poteau lors du premier tiers, Alexei Dostoinov peut ouvrir la marque pour Langnau d’un tir du poignet imparable.

Ce but aura eu pour effet de réveiller les Genevois. Et moins de 2 minutes plus tard, Tanner Richard peut marquer son premier but sous le maillot Grenat ! L’attaquant sera d’ailleurs élu meilleur genevois sur la glace à la fin de la rencontre. Les Aigles se montreront dangereux à de nombreuses reprises mais le score ne bougera pas davantage.

La dernière période reflète parfaitement l’ensemble du match et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir le score évoluer. D’abord pour Langnau par Aaron Gagnon. Le Canadien peut dévier le puck devant Gauthier Descloux et redonner l’avantage aux Emmentalois.

Encore une fois, les Aigles régiront très vite et c’est Cody Almond qui pourra égaliser moins de deux minutes plus tard (53e). Le chrono file et c’est en prolongation que les deux équipes vont devoir se départager.

Les Grenat se créeront de grosses occasions, mais c’est finalement Aaron Gagnon qui va réaliser un doublé et offrir la victoire aux Tigers, la première de la saison.

Toujours fragiles à l’extérieur, les Grenat auront l’occasion de maintenir leur invincibilité à domicile dès samedi soir face à Fribourg. Coup d’envoi à 19h45 aux Vernets.

SCL Tigers – Genève-Servette 3-2 ap (0-0, 1-1, 1-1)  

Ilfishalle : 5248 spectateurs

Arbitres : Dider Massy, Daniel Stricker, Cedric Borga, Marc-Henri Progin

Buts : 22e Dostoinov (Nüssli) 1-0, 24e Richard (Riat, Schweri) 1-1, 52e Gagnon (Koistinen, Albrecht) 2-1, 54e Almond (Bezina, Gerbe) 2-2, 64e Gagnon (Erni, Nüssli) 3-2

Pénalités : 2x2’ contre Langnau et 3x2’ contre Genève-Servette

SCL Tigers : Ciaccio, Koistinen, Erni, Huguenin, Randegger, Zryd, Seydoux, Lardi, Müller, Gustafsson, Gagnon, Albrecht, Peter, Erkinjuntti, Neukom, Nüssli, Haas, Elo, Kuonen, Dostoinov, Gerber

Genève-Servette : Descloux, Tömmernes, Fransson, Mercier, Bezina, Petschenig, Jacquemet, Loeffel, Vukovic, Almond, Romy, Richard, Hasani, Spaling, Simek, Riat, Holdener, Gerbe, Wick, Schweri, Traber

SCL Tigers vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-