Ensemble, toujours !
FR | EN

08 avril 2021

Le coaching staff au GSHC deux ans de plus

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de son coaching staff pour deux nouvelles saisons. Pat Emond, Louis Matte, Jan Cadieux, Sébastien Beaulieu, Mathieu Fernandes, Kevin Oulevey et Gaëtan Brouillard seront Grenat jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

La continuité et le travail avec les jeunes est le mot d’ordre au Genève-Servette. C’est pourquoi le Club a décidé de prolonger tout le coaching staff pour deux nouvelles saisons. Les résultats et la manière dont travaillent les entraîneurs au sein du groupe correspondent à la vision de la Fondation 1890 et au Genève-Servette.

Pat Emond vit sa deuxième saison au plus haut niveau du hockey suisse. Et par deux fois il s’est qualifié pour les Playoffs, des séries finales que l’entraîneur-chef des Aigles expérimentera pour la première fois cette année. Son expérience avec les jeunes (double champion suisse avec les U20 Elites) est un atout indéniable pour faciliter leur transition de junior à professionnel. Avec une philosophie de jeu axée sur le collectif et l’effort, le GSHC est entre de bonnes mains.

Cette philosophie est partagée avec les joueurs mais aussi avec tout le coaching staff. Le succès des Aigles est à mettre au crédit de l’ensemble du groupe et c’est pour cela que la prolongation de Pat Emond s’additionne à celles des autres entraîneurs. Ainsi, Louis Matte et Jan Cadieux (entraîneurs assistants) voient leur aventure avec les Grenat continuer pour deux saisons également. Louis Matte est arrivé au GSHC à la fin des années 1990 et a connu l’évolution du Club depuis son accession au plus haut niveau en 2002. Il est entraîneur assistant de la première équipe depuis l’exercie 2008-2009. Jan Cadieux aussi est bien connu à Genève. Il a porté les couleurs des Aigles durant huit saisons entre 2003 et 2011 et il a donc connu les deux finales nationales de 2008 et 2010. Il est arrivé dans le coaching staff du GSHC en 2019.

L’entraîneur des gardiens Sébastien Beaulieu a lui aussi prolongé de deux ans sa longue histoire avec les Grenat. En charge des derniers remparts genevois depuis 15 saisons, il sera épaulé désormais pas le jeune et prometteur Mathieu Fernandes. Le Genevois de 27 ans a été formé par Sébastien lui-même et était en charge des portiers de moins de 20 ans. Le duo souhaite développer encore plus la structure autour des gardiens du GSHC et ils auront la chance de préparer deux athlètes issus de la formation genevoise avec Gauthier Descloux et Stéphane Charlin.

Tout aussi importants, Gaëtan Brouillard (entraîneur physique) et Kevin Oulevey (vidéo) restent également au GSHC. Arrivés dans l’organisation en 2019, ils complètent le coaching staff et eux aussi seront Grenat jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

Marc Gautschi: « Cela fait deux saisons maintenant que Pat Emond est à la barre de l’équipe et le bilan est bon! Lui et tout son staff ont eu du succès avec une équipe plus jeune et dont les racines sont toujours plus locales. La Fondation 1890 et moi-même sommes satisfaits et nous souhaitons travailler dans la continuité. Il était donc logique et nécessaire de prolonger tout le staff sportif pour deux nouvelles saisons. Le projet est entre de bonnes mains. »

Pat Emond: « Je suis très heureux de cette prolongation avec le Genève-Servette. C’est une belle marque de confiance de la part du Club et j’ai vraiment hâte de continuer à travailler avec notre groupe de joueurs tout en intégrant les jeunes à l’équipe. Je suis également ravi de pouvoir le faire avec le même groupe qui compose le coaching staff. Le GSHC m’a donné ma chance et je suis fier de le représenter. »

Louis Matte: « Je vais fêter mes 25 ans au GSHC depuis mon arrivée en Suisse en 1997. Une belle preuve de fidélité entre le club et ma famille. Avec Pat, Jan, Sebastien et notre staff hockey nous avons accompli un bon virage jeunesse et c’est un grand plaisir de façonner le projet du Club encore deux autres saisons. Avec ma famille, nous nous sommes toujours sentis comme à la maison à Genève et c’est ici que nous voulions continuer. »

Jan Cadieux: « Je me sens très bien ici à Genève, j’y ai vécu des grands moments en tant que joueur et aussi en tant qu’entraîneur. Je suis donc très heureux de prolonger l’aventure avec le GSHC. C’est un vrai plaisir de venir tous les jours à la patinoire pour travailler et partager ma passion avec les joueurs et aussi avec les autres membres du staff. Je suis attaché au projet du Club et je suis déterminé à relever ce défi. »

 

Pour plus d’informations, merci de contacter le service de presse du GSHC : presse@gshc.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.