Ensemble, toujours !
FR | EN

22 novembre 2021

La semaine Grenat

Un seul match au programme cette semaine avec la venue du HC Bienne ce samedi aux Vernets. Ne manquez pas l’Avant-match powered by naxoo et UPC le matin de la rencontre! Des billets pour ce GSHC vs EHCB seront à gagner.

Le Genève-Servette reste sur un bon week-end de hockey. Après avoir arraché un point à Zoug vendredi dernier, les Aigles ont battu Ambrì-Piotta, dans son nouvel antre, sur le score de 3 à 2. Pour ses premiers matchs à la barre du GSHC, Jan Cadieux est passé par toutes les émotions. Son temps-mort à la toute fin du match contre Zoug a permis à son équipe d’égaliser. Et contre Ambrì-Piotta, il a pu fêter sa première victoire en National League. 

Les étrangers carburent

Henrik Tömmernes (1 but, 3 passes), Marc-Antoine Pouliot (3 buts) ou encore Valtteri Filppula (2 buts, 2 passes) ont largement contribué au succès des Aigles ce week-end. Même s’ils n’ont joué qu’un seul des deux matchs, Daniel Winnik (1 passe) et Sami Vatanen (2 passes) ont également noirci la feuille de match. Henrik Tömmernes est le PostFinance TopScorer du GSHC actuellement. Ses 30 points en 25 matchs font de lui le 5ème meilleur pointeur de la ligue! Il a 10 points de plus que le deuxième défenseur le plus prolifique de la ligue. La performance du défenseur suédois est vraiment remarquable! Avec 3 joueurs dans le top 11 du championnat - Valtteri Filppula 9e (25 points) et Daniel Winnik 11e (24 points) - les Genevois possèdent l’une des meilleures légions étrangères du pays. 

La Stat de la semaine

Avec son but dans la Gottardo Arena samedi dernier, Henrik Tömmernes a inscrit au moins une réussite dans chacune des patinoires de National League. Seule la patinoire d’Ajoie résiste encore au fantasque défenseur suédois. Mais avec un seul match disputé à Porrentruy, il n’a pas encore eu beaucoup d’occasions de trouver les filets. Il a tout de même marqué son penalty lors de la victoire 4-3 après les tirs aux buts face au HCA du 29 septembre dernier. La prochaine confrontation entre les deux équipes à Porrentruy se jouera le 4 mars 2022.  Une date qu’il a entouré en rouge sur son calendrier. 

Tanner Richard de retour

Vendredi dernier, pour la venue de Zoug aux Vernets, les Aigles ont retrouvé leur artiste Tanner Richard. Après plus de six mois d’absence à cause d’une lourde opération dans la zone abdominale, le numéro 71 n’a pas déçu les fans: deux assists et un titre de MVP de la rencontre. Nous avons pu le rencontrer juste avant la rencontre. Il nous a raconté les difficultés qu’il a rencontré lors de son long processus de guérison. L’interview est à retrouver juste ICI

Confirmation face à Bienne

Le GSHC a retrouvé des couleurs le week-end dernier. La pause dédiée aux équipes nationales a permis aux troupes de faire un “reset” important avant d’attaquer la deuxième partie du championnat. Les objectifs n’ont pas changé pour les Aigles, ils veulent faire les Playoffs. Tous les matchs sont importants et il faudra faire le plus de points possibles pour remonter dans le classement. Les têtes sont déjà tournées vers leur prochain objectif: la rencontre face à Bienne ce samedi aux Vernets. Avec un effectif presque au complet, Jan Cadieux a de quoi manoeuvrer le navire. Et il a surtout une nouvelle semaine d'entraînement pour continuer d’insuffler sa vision du jeu et son état d’esprit à ses joueurs. Deux confrontations ont déjà eu lieu cette saison entre les deux équipes, chacune avait remporté la sienne à domicile (défaite 6-0 à Bienne, et victoire 3 à 1 aux Vernets). Il ne faudra pas économiser son énergie et tout donner dans le match. Les Seelandais eux vont à Ambrì-Piotta la veille alors que les Aigles ont congé. L’occasion est belle et il ne faudra pas la manquer!

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

Comme toujours, le matin d’un match à domicile, vous avez rendez-vous sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat pour suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. Avec nos invités, nous aborderons l’actualité du Club et surtout nous parlerons de la rencontre du soir face à Zoug. Des billets seront à gagner durant le live. Nous répondrons en direct à toutes les questions que vous avez sans détour, dans la mesure du possible. Alors rejoignez-nous dès 10h30 sur la chaîne TeamGrenat ce samedi.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.