Ensemble, toujours !
FR | EN

16 septembre 2020

L'avant-match HCD vs GSHC

Le Genève-Servette affronte Davos à la patinoire de Widnau (Saint-Gall) ce jeudi à 19h. Avant de prendre la route pour Zurich vendredi.

C’est contre Davos que les Aigles se mesureront en premier cette semaine. Les Grisons ont connu une superbe saison 2019-2020. Ils ont pris une belle troisième place au terme des 50 premiers matchs. Les Davosiens étaient l’équipe qui se rapprochait le plus du GSHC d’ailleurs: un nouvel entraineur en chef qui avait l’habitude de travailler avec les jeunes et le deuxième effectif le plus précoce de la ligue (après celui des Genevois). Et pour finir la comparaison, les deux équipes ont terminé la saison avec 89 points. Plus proche que ça, c’est difficile.

Cette affiche entre Davos et le GSHC sera la même lors de l’ouverture de la saison régulière le 2 octobre prochain aux Vernets. Un visage dans l’équipe des Grisons est connu à Genève: Robert Mayer est désormais le portier des Jaunes et Bleus. Après avoir passé les six dernières saisons avec le maillot Grenat sur les épaules, le portier international est passé du lac aux montagnes en s’engageant pour quatre années avec Davos. Les pensionnaires de la Vaillant Arena ont, comme les Aigles, disputé cinq matchs de préparation pour un bilan de trois victoires (Kloten 3-0, Langnau 4-3 ap, et Ambrì-Piotta 4-1) pour deux défaites (Zürich 1-3 et Zoug 0-5).

Une nouvelle intéressante pour le Genève-Servette alors que le championnat commence dans un peu plus de deux semaines. Côté effectif, Joël Vermin effectuera son premier match avec le maillot Grenat sur les épaules. Le prochain rendez-vous des Aigles avec son public est prévu pour le vendredi 25 septembre. Le GSHC affrontera le HC Bienne aux Vernets dès 18h.
 

Line up

Line up

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.