Ensemble, toujours !
FR | EN

30 novembre 2018

L’avant-match HCD vs GSHC

Long déplacement pour les Grenat ce vendredi pour aller affronter Davos.

Les Aigles se rendent ce soir à Davos. On pourrait présenter la partie en disant que les Grenat, qui restent sur trois victoires consécutives en championnat, s’en vont affronter un HC Davos, avant-dernier du classement, en perdition, qui reste sur trois défaites consécutives et dont l’entraineur a démissionné mardi.

Mais ce serait faire preuve de mauvaise foi. Oui les Aigles sont sur un trend positif en ce moment (en mettant de côté l’élimination en Coupe) et il faut en profiter pour engranger un maximum de points. La victoire samedi dernier à Fribourg, la première à l’extérieur en championnat, a libéré les joueurs de Chris McSorley.

Mais il ne faut pas sous-estimer la capacité des Grisons à se réveiller. Leur victoire 6-1 à Zurich dimanche va t-elle relancer les Davosiens? Le départ d’Arno del Curto a t-il secoué le vestiaire ? C’est bien entendu sur leur propre jeu que les Grenat vont devoir se concentrer, en prenant l’adversaire au sérieux et en restant discipliné durant soixante minutes. Pour aller chercher ces trois points dans un championnat où la hiérarchie n’est toujours pas établie.

Un match retransmis au McSorley’s Sports Bar & Steakhouse et commenté en direct sur Radio Lac.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.