Ensemble, toujours !
FR | EN

12 février 2021

L’avant-match HCD vs GSHC

Le Genève-Servette traverse la Suisse pour se rendre à Davos ce soir. Après la défaite de mardi aux Vernets face à ces mêmes Grisons, les Grenat ont soif de vengeance.

Le revers subi mardi face à un Davos diminué (4-5) a fait mal au moral des troupes. Mais les Aigles sont remontés et font la route jusqu’aux Grisons avec une seule envie: celle de ramener des points. Pour parvenir à leurs fins, ils devront retrouver leur efficacité devant la cage adverse et une certaine rigueur défensive. Deux aspects du jeu qui ont déjà fait le succès des Grenat cette saison et qui a cruellement manqué lors du dernier face-à-face avec Davos. Ce soir, dans la station Grisonne, une réaction est demandée. Le GSHC est une équipe bourrée de talent et qui possède beaucoup de caractère.

8ème du classement actuellement, les Aigles doivent faire le plein de points afin de rester au contact du Top6. Avec seulement deux victoires sur les cinq dernières sorties, Pat Emond et ses joueurs ont vu le gap avec les équipes de tête se creuser. Il n’y a rien d’alarmant encore puisque le GSHC compte entre quatre et cinq matchs disputés de moins que leurs adversaires. D’ailleurs, la moyenne de points par match indique que les Grenat sont virtuellement 6ème. Mais ils faudra aller chercher ces victoires pour remonter au classement.

La rencontre entre Davos et le GSHC débute à 19h45 ce soir dans les Grisons. Elle est à suivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes avec Radio Lac (91.8).
 

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collectez un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

Line up HCDGSHC

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Davos ce soir. Stéphane Charlin est le deuxième gardien. 

Daniel Manzato (plusieurs semaines, bas du corps), John Fritsche (bas du corps, jour le jour) et Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) sont blessés et indisponibles.

Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons (Sierre) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 32 points (12 buts, 20 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.