Ensemble, toujours !
FR | EN

15 janvier 2021

L'avant-match GSHC vs ZSC

Le Genève-Servette reçoit Zurich ce soir aux Vernets dès 19h45 dans un contexte particulier: six joueurs Grenat sont suspendus. Mais les Aigles ont du caractère.

Linus Omark, Henrik Tömmernes, Simon Le Coultre, Jonathan Mercier, John Fritsche et Damien Riat ne seront pas alignés ce soir pour la rencontre face aux ZSC Lions. La fin de match mardi lors du déplacement à Ambrì-Piotta a été houleuse. Pour faire face à l’absence d’un quart de l’équipe, le GSHC peut compter sur ses jeunes joueurs. Ainsi, Sandis Smons et Mathieu Vouillamoz ont pu être rappelés de Sierre. L’équipe de Swiss League et partenaire du GSHC met également à disposition son attaquant québécois Guillaume Asselin pour le match face à Zurich. Actuel TopScorer du HC Sierre et meilleur pointeur de la ligue avec 43 points en 27 matchs, le Québécois sera d’une grande aide.

Les ZSC Lions connaissent une bonne saison avec une deuxième place au classement actuel et une moyenne proche des 2 points/match. Deux rencontres ont déjà eu lieu entre les deux équipes cette saison, et les deux fois l’issue de la partie s’est jouée aux tirs aux buts. Le 9 octobre, les Grenat s’étaient imposés au Hallenstadion 5 à 4, puis ce sont les Lions qui avaient remporté le match retour aux Vernets le 20 novembre (3-4 tab). Deux joueurs seront à surveiller de près ce soir: Denis Hollenstein et Sven Andrighetto. Les deux Zurichois sont très prolifiques et ils n’ont pas besoin de moults occasions pour trouver le fond des filets.

Les Aigles devront convertir la frustration qui émane des derniers événements en énergie sur la glace. Certains joueurs auront l’occasion de se mettre en évidence et profiteront d’un temps de jeu plus conséquent qu’à l’accoutumée. Entre leurs murs, les Grenat sont prêts à tout donner.

La rencontre débutera à 19h45 et sera disponible à la télévision sur MySports et sur les ondes sur Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

GSHCZSC - Line up

Les dernières informations avant la rencontre : 

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zurich ce soir.

- Deniss Smirnovs (haut du corps, jour le jour) et Daniel Manzato (bas du corps, jour le jour) sont à l’infirmerie.

- Stéphane Charlin est rappelé de la Chaux-De-Fonds et sera le deuxième gardien.

- Damien Riat, Henrik Tömmernes, Linus Omark, John Fritsche, Simon Le Coultre et Jonathan Mercier sont suspendus.

- Guillaume Asselin (CAN) est prêté par le HC Sierre pour le match de ce soir.

- Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement.

- Joel Vermin est le PostFinance TopScorer avec ses 19 points (6 buts et 13 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.