Ensemble, toujours !
FR | EN

13 mars 2021

L'avant-match GSHC vs EHCB

Pour son troisième match de la semaine, le Genève-Servette reçoit Bienne aux Vernets à 19h45. Les Grenat tenteront de pousser leur série à cinq victoires de suite.

Après avoir pris la deuxième place du classement hier soir avec une belle victoire 2 à 1 face à Fribourg-Gottéron, les Grenat remettent le pied à l’étrillé aujourd’hui et c’est le HC Bienne qui se déplace aux Vernets. Les Biennois connaissent eux aussi une série de victoires et ils ne sont pas loin de la sixième place synonyme de qualification direct pour les Playoffs. D’ailleurs, seuls onze points séparent les Grenat (2ème) des Seelandais (8ème). Avec entre 8 et 11 matchs encore à jouer, les places peuvent très vite changer. Les Aigles devront profiter de leur état de forme actuel pour continuer d’engranger des points afin d’être sûrs de faire partie du bon wagon et ainsi éviter les pré-playoffs.

Ce match entre Genève-Servette et Bienne sera le 4ème de la saison. Les Biennois avaient remporté le premier aux Vernets (2-4) alors que les Aigles s’étaient adjugés les deux suivants à la Tissot Arena (4-3 puis 3-2 tb). Le HC Bienne est l’équipe que les Genevois rencontreront le plus d’ici la fin de la saison puisqu’il reste trois parties entre les deux formations.

Genève-Servette – Bienne c’est ce soir à 19h45. Toutes les rencontres sont à suivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8). Exceptionnellement, la RTS/SRF/RSI diffuse également cette confrontation.

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHCEHCB - Line up

Les dernières informations avant le match :

- Daniel Manzato est le gardien partant pour le match face à Bienne ce soir et Gauthier Descloux le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, 7 à 10 jours) sont à l’infirmerie.

- John Fritsche et Arnaud Riat sont surnuméraires.

- Petit changement dans l’alignement avec la présence de Stéphane Patry sur le troisième bloc alors que Marco Miranda jouera sur le 4ème trio.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 50 points (17 buts, 33 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Henrik Tömmernes ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.