Ensemble, toujours !
FR | EN

02 janvier 2020

L'avant-match EVZ vs GSHC

Pour ce premier match de l’année 2020, le GSHC se déplace à Zoug vendredi. Une équipe qui dans son antre, la Bossard Arena, ne convient pas du tout aux Genevois. Ils sont orphelins de victoire en terres zougoises depuis novembre 2014…

Les fêtes sont passées et les ventres sont encore bien tendus? Il faudra vite digérer car le hockey sur glace n’attend pas! Enfin, presque pas. Il faudra patienter jusqu'au dimanche 5 janvier pour voir un match aux Vernets avec la venue d’Ambrì-Piotta. ATTENTION La rencontre débutera à 15h45 et les places sont déjà disponibles ICI. Mais avant ça, ce vendredi à Zoug, les Aigles tenteront de gagner un cinquième match de suite afin de rester aux avant-postes. Pour cela il faudra aller chercher une victoire à la Bossard Arena, une patinoire qui ne réussit pas aux Grenat puisque la dernière victoire sur cette glace remonte au 30 novembre 2014.

Zoug est actuellement la meilleure équipe de ce championnat 2019-2020 avec 56 points en 29 rencontres. Le même total de points que le GSHC mais les Genevois ont joué trois matchs de plus. Les deux formations se sont déjà rencontrées deux fois cette saison, et par deux fois ce sont les Suisses Allemands qui se sont imposés (défaites 5-1 à Zoug le 1er octobre et 4-2 à Genève le 29 octobre). Ils peuvent compter sur deux des meilleures triplettes de Suisse, un gardien d’expérience et une défense solide. Une équipe taillée pour le titre au printemps prochain. Mais le Genève-Servette a prouvé qu’il n’est plus une surprise cette saison et qu’il pouvait battre n’importe qui avec sa jeune philosophie. Cela sera-t-il suffisant vendredi? Réponse dès 19h45 à Zoug.

Au niveau de l’effectif, Gauthier Descloux est à nouveau à disposition de ses coachs. Le portier s’est entrainé normalement cette semaine et il est d’attaque pour la fin de cette saison. Même chose pour Guillaume Maillard. L’attaquant avait dû faire une croix sur les rencontres face à Fribourg et Langanu suite à un choc reçu face à Lausanne le 20 décembre dernier. Tommy Wingels également retrouvera le jeu ce week-end, lui qui avait été suspendu lors des deux dernières rencontres. John Fritsche, Eliot Antonietti et Jeremy Wick sont, quant à eux, toujours indisponibles.

Zoug-Genève-Servette, un match à suivre sur MySports, retransmis au Prime’s et commenté en direct sur Radio Lac. Le Live Ticker sur le site du GSHC vous permettra également de ne rien manquer de cette rencontre.

Découvrez-ci dessous le line up de la rencontre. Liste des joueurs indisponibles ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.