Ensemble, toujours !
FR | EN

23 décembre 2021

L’avant-match EVZ vs GSHC

Après deux semaines sans compétition, le Genève-Servette jouera son dernier match de l’année 2021 à Zoug. Face aux champions en titre, les Aigles devront composer avec une infirmerie pleine et la Covid.

Les Grenat devaient jouer quatre matchs en cinq jours, finalement, ils ne se mesureront qu’à Zoug ce jeudi. Pour leur dernier match de l’année 2021, c’est avec beaucoup d’absents qu’ils ont pris la route cet après-midi en direction de la Suisse centrale. En effet, sur la longue liste de blessés que compte le GSHC, seul le défenseur finlandais Sami Vatanen sera de retour à la compétition. Si l’on ajoute la Covid dans l’équation, ce sont 10 joueurs qui manqueront la rencontre de ce soir face à Zoug. 

Le champion en titre se porte plutôt bien cette saison, 3ème au classement avec 63 points en 31 matchs (2ème si on prend les points par match), il reste sur une victoire à Davos glanée la veille. La tâche s’annonce ardue mais un résultat à la Bossard Arena serait d’autant plus beau compte tenu de la situation dans laquelle se trouve le GSHC. 

Depuis le changement d’entraîneur, les Aigles montrent un autre visage. Plus intense, ils se donnent une chance de gagner à chaque sortie. Les Grenat ont également retrouvé leur rigueur défensive qui avait couronné de succès leur dernière saison (finale perdue face à ce même Zoug). Ce sont sur ces éléments là que l’équipe de Jan Cadieux va devoir bâtir pour la rencontre de ce soir. Qu’importe l’effectif sur la glace, le message est le même. 

Ce match entre le Genève-Servette et l’EV Zug se jouera à la Bossard Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8). 

L'alignement des Grenat

EVZGSHC

Les dernières informations avant la rencontre: 

  • Dominic Nyffeler est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Il fêtera sa première apparition en National League. Timur Shiyanov est son remplaçant.
  • Jesse Tanner, Jonathan Mercier, Marco Miranda, Noah Rod, Gauthier Descloux, Marc-Antoine Pouliot, Stéphane Patry et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie. 
  • Tanner Richard et Giancarlo Chanton sont absents (Covid).
  • Nauris SejesNils Sejejs sont en Swiss League. Christophe Cavalleri est avec la Suisse U20. 
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 35 points (8 buts, 27 passes) en 30 matchs.
  • Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe durant l’absence de Noah RodArnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.