Ensemble, toujours !
FR | EN

17 septembre 2021

L’avant-Derby du Lac de Genève

Pour cette première confrontation de la saison entre le Genève-Servette et Lausanne, les deux équipes comptent bien déjà envoyer un message. La victoire aura une saveur particulière pour la formation qui la prendra. 

Le Genève-Servette se plait à la Vaudoise Aréna. En six rencontres de National League, les Aigles se sont imposés six fois! L’enjeu est de maintenir cette série dans l’antre du LHC et surtout d’enchaîner avec un troisième succès d’affilée cette saison après les victoires à Langnau (5-4 tb) et contre Berne (3-1). Cette confrontation sera spéciale pour certains joueurs comme Benjamin Antonietti ou encore Josh Jooris. Les deux transfuges du club vaudois affronteront pour la première fois leur ancienne équipe en compétition. Et ils sont bien déterminés à faire briller le maillot Grenat à la Vaudoise Aréna une fois de plus.

C’est un match qu’attendent les fans également puisque que, en plus d’être un derby, les supporters Grenat pourront se rendre à Lausanne pour encourager leur équipe pour la première fois depuis près de deux ans. De l’énergie et de la voix que les joueurs apprécient particulièrement.

Lausanne, de son côté, ouvre sa saison à domicile et compte bien satisfaire ses fans avec une première victoire cette saison. En effet, les Lions ont perdu coup sur coup à Bienne et à Zoug. Ils peuvent compter sur une équipe au complet et sur de nouveaux éléments offensifs de qualité. Les étrangers Sekac, Gernat et Varone s’intègrent à une équipe qui a vu Fuchs, Riat ou encore Baumgartner les rejoindre cet été. Du beau et dur hockey est attendu ce soir.

Ils ont bien commencé la saison

Même si la saison n’est vieille que de trois matchs, quelques joueurs se sont déjà mis en évidence. C’est le cas du nouveau renfort du GSHC, le Finlandais Valtteri Filppula compte 5 points (2 buts, 3 passes). Sa classe et son expérience ont déjà fait mouche. Conséquence directe; ses deux compères de ligne sont sur le même rythme que le TopScorer genevois. Noah Rod (3 passes) et Joël Vermin (1 but, 1 passe) complètent parfaitement le trio. Henrik Tömmernes aussi connait un bon début de saison. Si l’on est habitué à voir le double vainqueur du trophée de meilleur défenseur du pays briller, son niveau de jeu actuel est très important au vu du nombre de blessés en défense. Enfin, Tyler Moy connait un début de saison sur la lancée de ses derniers playoffs. Auteur d’une performance de choix face à Berne mardi dernier aux Vernets, il compte déjà 2 buts et 1 passe. De bon augure pour la suite de la saison.

 

L'alignement des Grenat

LHCGSHC - Line up

Les dernières infos avant la rencontre :

  • Gauthier Descloux est le gardien partant ce soir. Stéphane Charlin sera son suppléant.
  • Marco Miranda est de retour dans l’alignement et sera aligné dans la première ligne avec Daniel Winnik et Mathieu Vouillamoz. Deniss Smirnovs jouera dans la 4ème ligne.
  • Josh Jooris jouera avec son numéro 19 et Nicolò Ugazzi avec le 83.
  • Roger Karrer, Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier et Giancarlo Chanton sont actuellement à l’infirmerie.
  • Christophe Cavalleri et Olivier Guignard sont surnuméraires. Alors que Nauris et Nils Sejejs sont en Swiss League.
  • Valtteri Filppula est le Postfinance TopScorer grâce à ses 5 points (2 buts, 3 passes) en 3 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.