Ensemble, toujours !
FR | EN

02 août 2021

Jour de reprise!

Le Genève-Servette a repris le chemin de la glace ce matin. Pour la première fois depuis mai, toute l’équipe a chaussé les patins pour un entraînement en commun. La saison 2021-2022 est lancée!

Au tableau! Image GSHC

meeting Meeting dans le vestiaire

Les Aigles ont retrouvé leurs Vernets ce matin. Le doux bruit des patins sur la glace, des pucks qui frappent la bande ou encore les rires dans les vestiaires étaient à nouveau présents à la patinoire. C’est la première fois que toute l’équipe retrouve la glace depuis la fin du dernier championnat. Au programme: meetings, salle de force, entraînement équipé et tests médicaux.

De nouvelles têtes étaient présentes. Benjamin Antonietti, Giancarlo Chanton et Christophe Cavailieri ont patiné une première fois avec l’équipe, tout comme certains U20 Elites qui profitent de l’été pour s’entraîner avec les Grenat. Seuls Marc-Antoine Pouliot et Henrik Tömmernes n’étaient pas là. Le centre canadien et le défenseur suédois rejoindront l’équipe en fin de semaine.

Deniss Smirnovs a déjà soif de victoires. Deniss Smirnovs a déjà soif de victoires.

Pat Emond, Jan Cadieux, Louis Matte, Sébastien Beaulieu et Mathieu Fernandes avaient eux aussi le sourire sur la glace. Les entraîneurs ont repris également leurs marques et les coups de sifflet ont résonné durant 90 minutes. «Il faut garder les émotions positives de la saison passée pour bâtir une équipe compétitive cette année. L’expérience acquise sera importante et nous servira», voici les mots que Pat Emond a lâché dans les couloirs des Vernets ce matin. La saison 2021-2022 est lancée!

Gaëtan Brouillard, le préparateur physique, n’a pas chômé cet été. Les joueurs sont arrivés en pleine forme à la patinoire ce matin et l’entrainement s’est déroulé dans un rythme très soutenu. Gauthier Descloux est remis de sa blessure et il a assuré le show avec, déjà, quelques arrêts de grande classe. De bonne augure pour la saison.

Descloux Gauthier Descloux est en forme!

Cinq joueurs ne sont pas à 100% encore

En revanche, Jonathan Mercier, Marco Maurer, Simon Le Coultre, Tanner Richard et Giancarlo Chanton ne sont pas encore de retour à 100% et n’ont pas participé à l’entrainement sur glace ce matin. Leur état de santé est évalué au jour le jour et ils devraient être à la disposition de Pat Emond pour la reprise du championnat le 7 septembre prochain à Zurich.

Le premier match de préparation se jouera ce samedi déjà. Aux Vernets, les Aigles reçoivent le HC La Chaux-de-Fonds à 16h. Le calendrier des rencontres de présaison est disponible ICI.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.