Ensemble, toujours !
FR | EN

03 février 2021

Descloux, Charlin et Jacquemet prolongent - Premier contrat pour Cavalleri

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer les prolongations de Gauthier Descloux (quatre ans), Stéphane Charlin (deux ans) et Arnaud Jacquemet (deux ans). Le jeune Christophe Cavalleri signe également son premier contrat professionnel avec le Club.  

Le futur des Aigles est assuré! Encore sous contrat la saison prochaine, Gauthier Descloux et Stéphane Charlin ont d’ores et déjà prolongé avec le GSHC. Gauthier Descloux sera Grenat quatre ans de plus (soit jusqu’au terme de la saison 2025-2026) et Stéphane Charlin signe pour deux saisons supplémentaires (soit jusqu’au terme de l’exercice 2023-2024). Arnaud Jacquemet prolonge également de deux ans (soit jusqu’au terme de la saison 2022-2023). Christophe Cavalleri, quant à lui, signe son premier contrat pro pour une durée de trois ans.

Gauthier Descloux (24 ans) et Stéphane Charlin (20 ans) défendront la cage genevoise ces prochaines saisons. Les deux gardiens sont issus du mouvement junior genevois et leurs prolongations s’inscrivent dans le projet du GSHC, à savoir celui de travailler avec les jeunes talents formés au Club. Gauthier Descloux est arrivé au Genève-Servette Hockey Club à l’âge de 16 ans et sa progression a été fulgurante. Après avoir reçu ses premiers départs en National League lors de la saison 2014-2015, il a voyagé entre Martigny, Ajoie et Ambrì-Piotta notamment afin de gagner en expérience. Depuis la saison 2017-2018 et sous la houlette de Sébastien Beaulieu, Gauthier Descloux a démontré tout son talent avec le maillot Grenat sur les épaules. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs gardiens de Suisse et l’une des raisons du succès Grenat en National League.

Stéphan Charlin suit le même chemin que son aîné. International U16, U17, U18 et U20, champion de Suisse U20 Elite en 2018 et 2019, le Genevois possède déjà un beau palmarès derrière lui alors qu’il n’a que 20 ans. Il a déjà montré son potentiel en National League la saison dernière en s’offrant deux victoires sur les trois rencontres qu’il a disputées alors qu’il était dans sa dernière année junior. Cette saison, il a pu vivre son premier exercice complet avec des adultes sous le maillot du HC La Chaux-De-Fonds.

Arnaud Jacquemet vivra une 9ème et 10ème saison avec le maillot Grenat sur les épaules. Le défenseur qui fêtera ses 33 ans en mars prochain a prolongé son aventure à Genève de deux saisons. Arrivé au Club lors de la saison 2013-2014, Arnaud Jacquemet a très vite fait l’unanimité dans le vestiaire et dans les travées de la patinoire des Vernets. Il est ce que l’on appelle un joueur « polyvalent », lui qui est passé de l’attaque à la défense en 2016. Depuis, il a connu ses meilleures saisons en National League et il est l’une des valeurs sûres du système défensif genevois. Aligné dans toutes les situations de jeu, Arnaud Jacquemet est le deuxième joueur le plus utilisé par Pat Emond cette saison. Avec toutes ces responsabilités, c’est tout naturellement qu’il est assistant-capitaine depuis maintenant quatre ans.

Pour finir, Christophe Cavalleri signe son premier contrat professionnel de sa carrière. Le jeune et talentueux attaquant de 18 ans est l’une des attractions des U20 Elite. Avec son gabarit impressionnant (1m93 pour plus de 80 kilos) il est taillé pour connaître une belle carrière. Ses performances lui ont ouvert les portes des équipes nationales U16, U17 et U18 tout au long de son cursus junior. Il lui reste encore une saison à disputer au sein des U20 Elite.

 

Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Gauthier et Stéphane pour ces prochaines saisons. Ils sont au GSHC depuis leurs années juniors et nous sommes très fiers de leur parcours. Gauthier prouve cette saison qu'il peut être l'un des meilleurs du pays alors que Stéphane a un talent rare pour un jeune portier. Nous avons de la chance de pouvoir compter sur ce duo de gardiens pour les prochaines saisons.
Quant à la prolongation d'Arnaud Jacquemet, elle a été naturelle et logique. Il est un leader dans le vestiaire et son association avec Henrik Tömmernes fait des merveilles. Arnaud est un joueur polyvalent, très intelligent et son éthique de travail est exemplaire. Il est au GSHC depuis huit saisons et il est l'un des piliers de l'équipe. »

Gauthier Descloux: « Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir continuer mon aventure à Genève. Prolonger au Club était pour moi une évidence. Je bénéficie ici du meilleur entourage possible pour progresser et j’ai hâte de vivre ces cinq prochaines saisons. Je suis fier de voir que mon Club montre sa confiance envers les talents locaux aux travers de ces nouvelles signatures. Je pense que nous allons dans la bonne direction et que nous pouvons jouer le titre chaque année. »

Stéphane Charlin: « Je suis fier de continuer à porter les couleurs du GSHC, mon club de cœur. J’ai grandi dans ce Club qui m’a formé et donné mes premières opportunités et je suis persuadé que nous vivrons encore de grands moments ensemble. »

Arnaud Jacquemet: « Je suis très content et fier de savoir que le GSHC me fait confiance malgré cette période difficile. À la fin de ces deux nouvelles saisons, cela fera dix ans que ma famille et moi seront à Genève. Le GSHC restera quoi qu’il arrive LE Club de ma carrière. La seule chose qu’il me manque et que j’espère pouvoir accomplir serait de pouvoir vivre un titre avec les Grenat. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.