Ensemble, toujours !

FR | EN

21 novembre 2017

Communiqué de presse: clarification de la situation

En réponse aux questions soulevées par Le Matin dans son édition du jour, le Genève-Servette Hockey Club souhaite apporter les précisions suivantes.

  • Concernant la santé financière du Club, les salaires sont payés à l’heure et il n’existe à la connaissance du Club aucune poursuite à son encontre. La trésorerie est tendue et pourrait se détériorer ces prochains mois si deux éléments ne sont pas résolus rapidement. D’abord le paiement attendu de la subvention 2017 des collectivités publiques à l’Association Genève Futur Hockey (près de 500'000 francs). Cette dernière représente l’avenir de nos jeunes et est constituée de plus de 120 sportifs d’élites. Elle est reconnue en Suisse et à l’étranger comme un modèle d’excellence et de performance. Ensuite, le remboursement des frais liés au développement de la nouvelle patinoire. Le remboursement des frais liés à la nouvelle patinoire sera débloqué dès la confirmation par les collectivités publiques de leur accord de collaborer avec les investisseurs pour le projet de nouvelle patinoire. Ces deux éléments combinés représentent un montant important qui, pour le moment, a été avancé par le GSHC.
  • Pour rappel, les investisseurs nous ont garantis en septembre 2016 qu’ils s’engageraient à verser rapidement un montant de CHF 3 millions dès qu’ils auront reçu, en contrepartie, certaines garanties des autorités cantonales au sujet du projet de la nouvelle patinoire. Ces éléments ne sont pour l’heure pas réunis.  
  • Concernant l’actionnariat du club, Hugh Quennec demeure, à ce jour, l'unique propriétaire du Club. Comme il l’a mentionné à plusieurs reprises, Mike Gillis a l’intention d’entrer au capital du Genève-Servette Hockey Club selon les modalités et le timing convenu avec Hugh Quennec. Cette entrée au capital à hauteur de 50% est conditionnée à l’avancement du projet de la nouvelle patinoire qui permettra au GSHC de satisfaire les règlements de la Ligue Suisse de hockey sur glace et de conserver une licence pour pouvoir jouer.
  • Le Conseil d’administration est pleinement mobilisé afin que le club puisse atteindre ses objectifs. La gouvernance du GSHC reste inchangée. Hugh Quennec demeure le président du Conseil d’administration. En tant qu’administrateur délégué du Conseil, Mike Gillis supervise toute l’organisation et la gestion du GSHC, alors que Peter Gall s’occupe du projet de la nouvelle patinoire avec l’appui de François Bellanger. Franz Szolansky demeure Secrétaire de la SA.