Ensemble, toujours !
FR | EN

03 décembre 2021

Alessio Bertaggia sera Grenat!

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature d’Alessio Bertaggia (28 ans). L’attaquant international débarquera la saison prochaine aux Vernets et il sera Grenat pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2026-2027.

C’est un gros coup sur le marché des transferts. Alessio Bertaggia s’est entendu avec le Genève-Servette Hockey Club pour les cinq prochaines saisons. Le Tessinois était l’un des joueurs les plus courtisés en Suisse et il a été séduit par le projet genevois. Son entente avec le Club court jusqu’au terme de la saison 2026-2027.

Alessio Bertaggia a débuté sa carrière avec les équipes juniors de sa ville natale, Lugano. Très vite, il brûle les étapes jusqu’à disputer ses premiers matchs en National League alors qu’il n’avait pas encore 18 ans (2010-2011). Son talent et sa précocité le pousse à franchir l’Atlantique pour poursuivre son apprentissage. C’est dans Western Hockey League (WHL), avec les équipes de Brandon Wheat Kings et Spokane Chiefs, qu’il s’affirmera et développera ses capacités de finisseur. De retour en Suisse à 20 ans, il dispute un peu plus d’une saison avec Zoug avant de retourner à Lugano au cours de la saison 2014-2015. Depuis, il fait les beaux jours des Bianconeri. Mais dès la saison prochaine, c’est avec le Genève-Servette qu’il illuminera les patinoires de Suisse. Alessio Bertaggia c’est 494 matchs de National League pour 185 points (82 buts et 103 passes) et 17 matchs avec l’équipe nationale (7 buts).

Le Genève-Servette Hockey Club se réjouit d’accueillir Alessio Bertaggia et de le découvrir avec le maillot Grenat sur les épaules.

Marc Gautschi: « Alessio Bertaggia était au sommet de notre liste des priorités pour la saison prochaine. Il est un attaquant vif, explosif et son tir fait des ravages. Sa venue nous permettra de composer avec l’une des plus fines gâchettes de Suisse. Les négociations avec Alessio ont été très simples et le projet ici à Genève lui a tout de suite plu. Je pense qu’il peut avoir un grand rôle à jouer dans notre équipe et je crois aussi qu’il va amener beaucoup d’émotions aux Vernets ».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.