Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
17.02.2009

Virus MSF - GSHC HAS MSF

Suite au communiqué publié hier sur le site officiel du Club, l’équipe du gshc.ch est à présent en mesure de rassurer l’ensemble des supporters Grenat. En effet, la contraction du virus MSF par les joueurs genevois est le résultat d’un partenariat mis en place entre le Genève-Servette Hockey Club et l’organisation humanitaire médicale d'urgence : Médecin sans Frontière.

L'organisation internationale, Médecins Sans Frontières (MSF), lance aujourd’hui et  en collaboration avec l’ensemble du GSHC, une campagne virale dont le but est de contaminer la population suisse, notamment les jeunes entre 18 et 35 ans. A travers cette campagne, MSF essaie pour la première fois de propager un virus au lieu de limiter son expansion. Le « virus MSF» est celui de l’engagement.   Le cœur de la campagne tourne autour de la découverte du présumé « Virus MSF».   Les premières personnes infectées par celui-ci, à part le personnel de MSF, sont les membres du club de Genève-Servette Hockey Club. Ils joueront ce soir face à Fribourg-Gottéron, infectés d’un maillot spécial aux couleurs de la campagne « I HAVE MSF » afin de sensibiliser le public à l’arrivée de ce nouveau virus et faire en sorte que ce dernier se propage au plus grand nombre.   Le virus MSF touche plus particulièrement le cœur et il est souvent irréversible. Les symptômes ne sont pas encore tous connus et font actuellement l’objet de recherches intensives. Toutefois, les premiers décelés sont ceux de l’engagement et de la passion en général, et plus particulièrement de l’identification avec les valeurs de Médecin sans Frontières.   Cette campagne invite tout un chacun à s’engager, selon ses moyens et talents, aux côtés de MSF pour propager ce virus   De nombreux supporters, certains plus célèbres que d’autres, suivront l’exemple du GSHC. Leur différent engagement sera publié sur le site principal de la campagne pour la transmission du virus : www.i-have-msf.ch.
La campagne de communication virale « I HAVE MSF » est une initiative à long terme de Médecins Sans Frontières.
  La mission de Médecins sans Frontières   Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation internationale humanitaire qui apporte une aide médicale d’urgence aux populations en danger, aujourd’hui présente dans plus de 80 pays. Pour protéger ces populations, permettre d’alléger leurs souffrances en respect de la dignité humaine, Médecins Sans Frontières s’est aussi assigné la mission de témoigner en privé ou en public des situations de crises subies par les populations auxquelles elle porte assistance.   Les Médecins Sans Frontières apportent leurs secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophie ou politique.

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-