Ensemble, toujours !

FR | EN

13 avril 2010

Les échos d’avant-match – Berne

Après un premier acte serré, les deux formations débarquent aux Vernets pour l’acte II. Les joueurs ont pu bénéficier d’un jour de repos avant de s’attaquer à la suite de la Finale. Les Aigles espèrent compter sur le soutien d’un maximum de leurs supporters pour les pousser vers le succès et, ainsi, égaliser dans la série. N'oubliez pas de venir habiller en blanc ce soir pour l'opération "Patinoire blanche" souhaitée par les joueurs du GSHC.

La formation de ce soir Louis Matte : « Il n'y aura pas de changement dans notre alignement. »   Du côté de Berne Larry Huras a décidé de se plier à l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne ».   Le match 1 en quelques chiffres Nous vous proposons de revenir en quelques chiffres sur la première rencontre de cette Finale jouée samedi soir. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.   4’50 c’est le temps que Genève-Servette a passé en tête du match. A titre de comparaison, Berne n’a fait la course en tête que 2’59. Le reste du temps, soit 54’00 exactement, les deux équipes étaient à égalité.   10 en minutes, c’est le temps qu’ont passé les Grenat sur le banc des pénalités. Aucun d’eux n’a pour le moment dû rejoindre ses coéquipiers suite à un but marqué par Berne. La situation est identique du côté des Ours, mais avec deux minutes de moins au compteur.   11,76% soit le taux de réussite au tirs des Genevois. Ceux-ci n’ont eu que 17 occasions de mettre en danger Bührer, inscrivant deux buts. Les Bernois ont eu quasiment le double de tirs (32) pour battre trois fois Stephan. Le portier grenat a donc gagné son duel à distance contre celui du « SCB ».   18’26 comme le temps de jeu de Marek Malík à cinq contre cinq, ou à quatre contre quatre. Le géant tchèque est le joueur grenat qui a passé le plus de temps sur la glace dans les situations dites « normales », ou à forces égales. Il devance John Gobbi et Goran Bezina qui, eux, ont passé plus de temps, au total, sur la glace de la PostFinance Arena.   43% c’est Berne qui a gagné le duel des engagements lors de l’acte I. Les Aigles n’ont connu que 43% de réussite dans cette exercice avec seulement Daniel Rubin comme « régulier » au-dessus des 50%.   Sur Yes FM Yes FM, la radio partenaire des Aigles, proposera une formule spéciale FINALE pour son émission d'avant-match. Dès 19h00 dans « Coup d’envoi », Alex profitera de la présence de Simon Saint-Hilaire, de Pascal Aeberhard et d'un des deux commentateurs du match pour présenter la rencontre. Ensemble, ils reviendront sur l'Acte I avant d'évoquer les points clés qui feront, selon eux, la différence ce soir.    Lors du « 4ème tiers », ce sera Jean-François Regali et Simon Saint-Hilaire qui occuperont le rôle de consultants pour analyser le match.
Ces deux émissions se déroulent chaque soir de match aux Vernets, en direct et en public, au McSorley’s Pub & Steak House.
    Opération « PATINOIRE BLANCHE » Grâce au soutien du groupe TAG, le GSHC offrira ce soir 5'000 t-shirts « Finale » aux supporters genevois. Vous serez invités à les porter fièrement dès que vous en recevrez un et, ainsi, compléter l’opération « PATINOIRE BLANCHE » du GSHC. Plus d'info sur cette opération en cliquant ICI           BANG BANG L’Hôtel Les Nations aura le plaisir d’offrir aux supporters genevois 5'000 bang bang afin de faire un maximum de bruit dans la patinoire des Vernets dès l’entrée des joueurs. L'objectif :porter les Aigles vers la victoires!                    Le match commencera à 19h45 (ouverture des portes à 18h15, début de la cérémonie d’avant-match à 19h30) sous les ordres de Brent Reiber et Roland Stalder, assistés de Tobias Wehrli et Dany Wirth.   Comment suivre les rencontres du Genève-Servette Hockey Club   McSorley’s Pub & Steak House Retransmission sur grand écran de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur. Réservation conseillée au 022 / 343 08 08 ou www.mcsorleys-pub.ch.   Yes FM Retransmission en direct et en intégralité de toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur (Genève 91.8).   SMS Recevez un message sur votre natel lors de chaque but concernant votre équipe ainsi qu’en fin de soirée, le résultat de toutes les rencontres du jour et le classement LNA à jour. Pour commencer : envoyez " START GSHC TOTOMAT " au 939 et pour arrêter : envoyez " STOP GSHC TOTOMAT " au 939 - Prix : 30cts / SMS   Teleclub via Swisscom TV Toutes les rencontres du GSHC à domicile et à l’extérieur sont accessibles sur Swisscom TV.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.