Ensemble, toujours !

FR | EN

24 mars 2014

Le quart de finale en quelques chiffres

Quelques jours après la fin du quart de finale entre le Genève-Servette Hockey Club et le Hockey Club Lugano, gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur cette série de Playoffs.

3

Comme le nombre de gardiens utilisés par Patrick Fischer dans cette série. Si Daniel Manzato a été le titulaire indiscutable, il a été remplacé par Michael Flückiger au cours de l’Acte III avant de devoir céder sa place à Elvis Merzļikins pour l’Acte V.
 

6

Kaspars Dagaviņš a été le meilleur compteur de cette série. Il devance Matthew Lombardi (5 points). Le meilleur Luganais a été Fredrik Pettersson (4 points). Au classement général après l’Acte V, les Grenat ont placé sept joueurs (Goran Bezina Juraj Šimek, Alexandre Picard, Noah Rod et Daniel Vukovic complètent le tir groupé) dans le Top-30, contre deux seulement à leur adversaire (Raffaele Sannitz).

12

Soit le total de buts inscrits par le GSHC lors de ces cinq rencontres, plus un tir au but décisif. Pour sa part, Lugano n’en a marqué que six.
 

17

On le savait déjà du côté des Vernets, désormais c’est un peu mieux connu : Noah Rod, du haut de ses 17 ans, possède un bel avenir dans le hockey sur glace. Il ne pouvait pas mieux éclore aux yeux de tous que lors de cette fin dramatique de l’Acte V.
 

25

En plus des trois gardiens, Patrick Fischer a fait appel à 25 joueurs différents durant la série. Un gros tournus de 28 joueurs au total, comparé à la stabilité affichée par Chris McSorley qui a choisi d’aligner les 22 même joueurs à chaque rencontre.
 

96,27%

Tobias Stephan a réalisé une superbe série. Il a ainsi dominé son vis-à-vis principal (Daniel Manzato) de cinq points, arrêtant 155 tirs, et cinq tirs au but lors de l’Acte V.