Ensemble, toujours !

FR | EN

28 octobre 2013

L’Avant-match – Un duel de gardiens

Les Aigles n’ont pas pu rééditer un week-end parfait contre Lugano et Kloten, mais ils ont livré de très bonnes performances, de quoi les voir signer prochainement d’autres et nombreux succès. Mais le prochain match s’annonce d’avance difficile, car ce sera contre une équipe très en forme, comme le prouve son dernier succès face à Berne.

Les Grenat accueilleront ainsi, demain soir aux Vernets, les ZSC Lions. Depuis le début de la saison, les Zurichois peuvent compter sur un gardien en super forme, Lukas Flüeler. Il lui arrive de livrer des performances moins bonnes, mais il a tendance à réagir avec la manière, comme le prouve son dernier blanchissage hier soir.

En face, Tobias Stephan offre les mêmes garanties. Le portier des Aigles sait élever son niveau de jeu dans les moments chauds et les matchs importants. Il permet ainsi à ses coéquipiers de savoir qu’un ange gardien veille sur leurs arrières. Ainsi, en cas de moins bien, Tobias sait également qu’ils vont tout faire pour lui rendre la pareille, comme Kaspars Daugaviņš samedi soir à Kloten.

Le dernier facteur à prendre en compte sera peut-être la récupération. En effet, les Zurichois joueront demain soir leur quatrième match en une semaine. Les Zurichois étant dépendants des autres événements du Hallenstadion, ils jouent parfois souvent des matchs à domicile, comme la semaine passée. Aux Grenat d’en profiter.

Le match de demain sera arbitré par Markus Kämpfer et Didier Massy, assistés de Julien Dumoulin et Andreas Kohler. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi :
Le coup d’envoi sera donné par les différentes organisations genevoises du Swiss Ice Hockey. Jean-Philippe Paradis est le directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey, qui promeut la pratique du hockey à Genève. Yorick Lopez est un des entraîneurs du Mouvement juniors Genève-Servette HC Association. Enfin, Christophe Thonney est le président du CP Meyrin et Lucien Etzlinger le responsable sportif du HC 3-Chêne.

Thème du match : Swiss Ice Hockey Day et Fête de la Glace
Dimanche, toute la Suisse du hockey sur glace ouvrira ses portes. En effet, sous le patronage de la Swiss Ice Hockey Federation, les clubs organisent une journée « portes ouvertes ». Chacune et chacun est le bienvenu pour découvrir ce sport magnifique sous l’œil attentif d’entraîneurs et de joueurs issus des clubs hôtes. Parallèlement, le Service des Sports de la Ville de Genève organise la Fête de la Glace. Celle-ci permet de diversifier les activités et de mettre également en avant les autres sports de glace aux Vernets.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. A la fin de la première pause, nous diffuserons la vidéo de présentation du Swiss Ice Hockey Day.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. A la fin de la deuxième pause, nous diffuserons la vidéo de présentation du Winter Classic, pour les spectateurs ne l’ayant pas encore vue.