Ensemble, toujours !

FR | EN

31 mars 2014

L’Avant-match – Reprendre les devants

Zurich a repris l’avantage de la glace samedi soir en s’imposant aux Vernets, mais les Grenat ne doivent pas laisser les Lions reprendre confiance. Car ils ne montrent pas encore le même visage que lors de la saison régulière, et il faut en profiter.

Depuis samedi soir, les entraîneurs genevois se sont attelés à une seule tâche : celle de corriger les erreurs qui ont coûté chers aux Aigles. L’accent y a été mis ce matin sur la glace dans le but de remettre la pression sur Zurich dès le premier lâcher de puck demain soir.

Les entraîneurs ont certainement rappelé qu’il ne fallait pas non plus se focaliser sur un seul joueur adverse. Si Ryan Keller a été le meilleur zurichois samedi soir, cela ne veut pas dire qu’il va l’être demain. Les Lions comptent une pléthore d’hommes qui peuvent se montrer dangereux devant Tobias Stephan.

Pour l’heure, le Canadien est le seul à avoir sorti la tête de l’eau. Mais il pourrait très bien en entraîner d’autres dans son sillage, à commencer par ses coéquipiers de ligne. L’Acte II ne veut pas dire non plus que Keller va inscrire à chaque rencontre quatre points. Ce sont aux Genevois qu’il revient toutefois de l’empêcher de réussir une nouvelle performance et de contaminer ses coéquipiers.

Alors, sans viser le même score que jeudi soir, le but des Grenat sera toutefois le même. En effet, ils doivent de nouveau reprendre l’avantage de la glace à leur adversaire. Et il est toujours plus agréable de mener dans une série que de courir après le score, d’autant plus lorsque l’équipe que vous affrontez a remporté facilement la saison régulière grâce à une bonne dose de confiance.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore annoncés.