Ensemble, toujours !

FR | EN

07 avril 2014

L’Avant-match – La victoire ou les vacances

Les Aigles n’ont désormais plus le choix. Demain soir, ce sera la victoire, ou les vacances ! Ils doivent donc mettre de côtés toutes les éléments perturbateurs liés à l’histoire de cette demi-finale et ne se concentrer que sur chaque shift, chaque passe, chaque contrôle du puck sans regarder plus loin que la seconde qui va arriver.

A l’heure de préparer le match, les Grenat ne doivent pas penser aux risques de cette rencontre. Après tout, c’est un match de hockey comme un autre : il y aura deux équipes sur la glace, trois périodes de vingt minutes (peut-être une quatrième), quatre arbitres… et 7135 spectateurs aux Vernets.

La seule chose de spécial doit être le soutien que les genevois vont recevoir. Souvenez-vous des propos des joueurs il y a quatre ans lors d’un autre Acte VI, en Finale contre Berne. Ils avaient été ébahis par l’ambiance et le bruit alors qu’ils étaient encore dans le couloir des vestiaires !

Ce soutien populaire d’une région entière avait donné des ailes à une équipe qui n’avait plus rien à perdre. Oui, une victoire se gagne sur la glace, mais l’énergie des tribunes peut permettre d’aller chercher ce souffle supplémentaire ou cette étincelle de génie qui manquerait en temps normal.

Demain soir donc, et plus que jamais, les Aigles ont besoin de vous pour se surpasser, non pas qu’ils ne sont pas capables de le faire tous seuls, mais que le faire pour un formidable public est plus facile à réaliser si l’accueil est enivrant.

Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Danny Kurmann, assistés de Roger Arm et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Joël Aeschlimann comme consultant.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi :
La semaine passée, l’équipe féminine de Suisse des moins de 18 ans a suivi les traces de ses aînées, médaillées de bronze olympique à Sotchi. A Füssen (Allemagne), la relève a réalisé un parcours presque parfait (défaite en prolongations lors du dernier match) pour décrocher la médaille d’or des Championnats du Monde de Division I et, ainsi, obtenir la promotion dans l’élite mondiale. Demain soir seront présentés au public le trophée et les médailles d’or, apportés pour le coup d’envoi par Cassandra Rensch (défenseur, Fribourg-Gottéron, Novices Top), Laura Desboeufs (attaquante, Lugano, LNA), Ophélie Ryser (attaquante, Neuchâtel, LNA) et Kaleigh Quennec (attaquante et capitaine adjointe, GSHC, Novices Top).

Cause du match: Serve the City Geneva
Serve the City Geneva encourage, équipe et mobilise les personnes qui désirent contribuer à servir et aider les gens dans le besoin à Genève. Sa mission est de fournir des opportunités de bénévolat auprès d’associations aux services des pauvres et marginalisés du Grand Genève. « En mobilisant des ressources sous la forme de bénévoles, nous sommes convaincus d’avoir un impact dans les vies et les communautés que nous servons. Nous nous associons avec des centres d’hébergement pour sans-abris, des centres de réfugiés, des orphelinats et d’autres organisations. Nous encourageons les bénévoles à faire preuve de générosité par le biais d’un soutien et d’une aide concrète. Nous avons pour vision une ville dans laquelle les individus et communautés font l’expérience d’un bien-être personnel, social et économique à travers l’engagement de nombreux volontaires souhaitant servir leurs prochains. » www.servethecitygeneva.ch

Pétition pour une nouvelle patinoire
Une nouvelle patinoire est une absolue nécessité. Malgré tout son charme, l’enceinte des Vernets ne répond plus aux exigences sportives de la National League et, par ailleurs, la région manque cruellement de surfaces de glace pour les adeptes du hockey et du patinage (artistique et de loisir). Quant au projet du Trèfle-Blanc, il n’avance pas. Le GSHC a lancé une pétition pour réclamer d’urgence aux pouvoirs publics la construction d’une nouvelle patinoire. Le club invite les spectateurs à la signer et la faire signer à leurs proches. Toute pétition dûment remplie pourra être déposée dans les urnes prévues à cet effet (vers les sorties) ou encore être retournée au club (Chemin de la Gravière 4, CH-1227 Les Acacias).

Chacun(e) peut signer la pétition, indépendamment de son âge, nationalité ou lieu de résidence.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, les mascottes viendront avec leur canon à écharpes. Pendant la pause, les spectateurs pourront retrouver le groupe de percussion Gres Unidos de Genève et signer la pétition pour une nouvelle patinoire. Ils pourront également découvrir les dernières vidéos de GSHC TV sur les écrans.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace afin de montrer leur talent. Pendant cette période de repos, Gres Unidos de Genève continuera à mettre une ambiance brésilienne, tandis que les spectateurs auront toujours l'occasion de signer la pétition pour une nouvelle patinoire. Juste avant le retour des joueurs, le pourra voir le «Cryo-Bobo-Echo» de l’Acte IV de cette demi-finale sur le vidéotron.