Ensemble, toujours !

FR | EN

17 mars 2014

L’Avant-match – Jouer comme aux Vernets

Samedi soir, une seule équipe a eu voix au chapitre. Et, comme lors des deux précédents Actes, c’est celle à domicile qui l’a emporté. Mais, cette fois-ci, les Aigles l’ont fait avec la manière puisqu’ils ont renvoyé les hommes de Patrick Fischer à leurs études.

Mais les Grenat doivent se méfier du piège luganais. On l’a vu jeudi passé, les Tessinois ont joué des coudes pour déstabiliser et Tobias Stephan et ses coéquipiers. Si le premier a su garder son calme, les autres sont entrés dans le jeu et ont subi le courroux des arbitres.

C’est donc bien en jouant comme aux Vernets que les Genevois pourront faire le trou dans cette série. Pour cela, ils doivent éviter de retomber dans ce piège qui a si bien fonctionné il y a quatre jours. La gestion de ces situations chaudes, devant Tobias Stephan notamment, sera donc cruciale.

Il faudra aussi se projeter à l’attaque le plus vite possible. C’est en étouffant l’adversaire que Genève-Servette a battu Lugano mardi et samedi passé. Inscrire le premier but sera donc crucial ; plus tôt il tombera, plus vite il donnera le ton de la rencontre.

Le match de demain sera arbitré par Marco Prugger et Daniel Stricker, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler.